Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ventilation ne tourne plus sur une xiantia

Bonjour, j'ai une xiantia 1.9 td de 1995 sans clim. Voilà le ventilation intérieur ne tourne plus, j'ai vérifié le ventilateur il tourne en direct sur la batterie. ca peut venir soit de la console de chauffage ou de la résistance de chauffage. Ma question est : ou se trouve la résistance de chauffage comment on y accéde? merci beaucoup d’avance pour vos renseignements

Consulter les 4 réponses à la question ventilation ne tourne plus sur une xiantia

  • Merci J'ai un problème identique non résolu sur ma 2.1 TD Tentation j'espère que toutes vos réponses aimablement transmises vont me permettre d'y remédier.
  • Essayez de changer comme le dit JohannD2636, le module de puissance situé sur le bloc ventilateur si vous avez la climatisation (composé de 2 transistors de puissance qui peuvent griller.). Il coute une trentaine d'euros sans les frais de port sur internet.
  • Bonjour, Avant mon problème le ventilateur tournais si on mettait le contacte. Je sais que le ventilo tourne mais je ne sais pas si la panne vient de la résistance de chauffage ou de la console. merci pour votre réponse.
  • Bonjour, Le ventilateur des Xantia fonctionne uniquement lorsque le moteur tourne. La panne peut également provenir des connexions au niveau du neiman. Pour la résistance de chauffage, il faut regarder sur une revue technique.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils