Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vérification garagiste avant contrôle technique

Bonjour, je dois réaliser le contrôle technique. Un ami m'a indiqué que je pouvais la déposer avant chez la garagiste pour éviter une contre-visite. Pensez-vous que ça soit nécessaire ? Je crois que cela est du coup plus cher... Je vous remercie pour vos témoignages

Consulter les 6 réponses à la question Vérification garagiste avant contrôle technique

  • Bonsoir! si votre véhicule est entretenu régulièrement il n'y a pas de raison de s'affoler, comme dit Jean, vous avez deux mois pour la contre visite, si il présente des défauts majeurs, la effectivement il faudra voir un garage et surtout ne pas paniquer gare aux escrocs . les xantias en bonne état sont recherchées.

  • Bonsoir je n'ai jamais déposé ma Xantia du moment quelle est entretenue régulièrement

  • Bonjour,

    vous passez directement votre contrôle et vous aurez 2 mois pour la contre visite , si il y a besoin de réparation sur votre véhicule

  • Bonjour. Si vous avez vraiment confiance à votre garagiste OK ! Moi je procède différemment. Je fais d'abord passer le contrôle technique et ensuite je fais remplacer ce qui est vraiment nécessaire là au moins on est sûr de la nécessité de certaines réparations. Une contre-visite sera moins coûteux que certaines réparations au préalable qui ne seraient pas nécessaire mais très coûteux. Cordialement

  • Bonjour. Personnellement, je ne le ferai pas car vous paierez une révision pour rien, vu que le contrôle vous dira les défauts du véhicule. En espérant qu'il n'y en ai pas avec contre visite . Les garagistes ont tendance à en faire un peu de trop. Ceci n'est que mon avis, bonne journée.

  • Bonsoir.

    La solution la plus simple surtout si vous avez un doute est de faire pratiquer une pré-visite auprès d'un centre de CT agréé; c'est peu cher (en tous cas moins qu'une contre-visite) et vous en sortirez avec un état précis de défauts à corriger, à transmettre à votre garagiste pour réparation préalablement donc au CT.

    Cordialement.

    • @GOYA42621446 Bonsoir,

      une pré visite coûte plus cher qu'une contre visite : 25 euros contre 18 euros. les centres de C T ne font pas de pré visite, elles se font chez un garagiste.

      C'est mon contrôleur qui me dit ce qu'il y a à faire comme réparation obligatoire lors de la première visite (70/80 euros) et ensuite je reviens le voir pour la contre visite après travaux

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils