Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange à froid ?

Bonjour, dois-je laisser tourner le moteur de ma Xantia avant de faire la vidange ou bien directement à froid ? Quelles sont les recommandations ? Merci à vous

Consulter les 13 réponses à la question Vidange à froid ?

• Bonjour, personnellement, j'évite de le faire moteur chaud, pour ne pas me brûler les doigts. Mais avant de remettre l'huile neuve, je remets la vis de vidange,mets un peu d'huile neuve , 0.5l, et fais fais tourner le moteur 2 mn. Puis je vide à nouveau le restant d'huile. Remettre la vis de vidange, serrer, et faire le niveau.

• Bjr, vidange de préférence à chaud puis moteur impérativement arrêté pour la faire.  Ca permet de limiter les dépôts dans le cartère moteur. C'est donc plutôt mieux à chaud qu'a froid quand on le peut. mettre également un joint neuf de préférence, il sera écrasé sur place à la pose et épousera davantage les surfaces pour limiter les fuites . Cdt et bon courage

• La vidange se fait toujours si possible à chaud.

L'huile chaude coule plus facilement et entraine avec elle toutes les impuretés.

• Faire la vidange toujours moteur chaud.. et surtout, faire attention à ne pas se brûler!!

• Bonsoir, Toujours à chaud svp.

• Bonsoir, vidange tjs à chaud. Faire 20km pour être sûr. Laissez couler 1 à 2 heures tranquille. La mienne à 446.000km et se porte comme un charme. Alain

• le moteur étant chaud , l'huile est plus fluide et s'ecoulera plus facilement et plus completement qu'une huile froide et plus epaisse

voila l'explcation

Daniel

• il vaux mieux la faire tourner deux minutes pour brasser l'huille et la faire chauffer

• Bonjour

Comme pour toutes les voitures,l'huile chaude est plus fluide, donc elle coule mieux.

Salutations

• Les vidanges se font toujours moteur chaud pour que l'huile s'écoule tout naturellement ! :) Pensez a changer le filtre a huile systématiquement !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.