Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voiture fiable?

Bonjour quel est son point faible ?

Consulter les 8 réponses à la question voiture fiable?

  • bonjour a tous, pour ce qui est du voyant air bag, ça viens d'une prise qui se trouve sous le siège passage qui qui ne fais pas contact
  • turbo D c'est forcément diesel. Ah, l'hydraulique, je n'y pensais plus!!! Fuites de conduits qui se cassent dans les parties courbes. Cela aussi arrive souvent et si vous ne tombez pas sur un bon bricoleur (donc hors concessionnaire Citroên) capable de couper et raccorder les tuyaux vous ne couperez pas au changement complet de la tuyauterie (ce que l'on appelle l'araignée) et là bonjour les dégâts au niveau du portefeuille!!! A part cela cela peut être un bon plan si le contrôle est ok et le prix mini
  • L'embrayage s'use et c'est normal!!! on ne peut pas dire que c'est un point faible. Les problèmes que j'ai eu sur ces voitures (turboD 110ch): voyant d'airbag qui reste allumé et personne ne semble connaître de solution. Par contre cela n'empêche pas de rouler. Le plus emm..., c'est le moteur qui cale au ralenti. Obligé d'accélerer un peu dans les rond-points, aux feux, aux stops etc; d'où accrobatie pour freiner avec le frein de secours. Puis un jour après avoir calé impossible de redémarrer. Le voyant d'incident moteur ne s'allume pas et la valise ne détecte rien. Pompe d'alimentation gasoil ok, reste la pompe d'injection, mais sans certitude. Du coup, la mienne est partie à la casse car l'embrayage était à refaire (coût des réparations supérieur à un achat d'occasion). Elle avait 350000kms ,mais il parait que l'on peut faire beaucoup plus. J'ai opté pour une Xsara (moins puissante hélas) . ON verra
  • seconde ligne 8ème mot (turboD). Il n'y a rien d'ironique là dedans. Faut pas être susceptible. Amicalement.
  • Bonjour, dans la question Première je ne vois pas ou? c'est marqué Turbo D? Donc l'ironie n'a pas lieu d'être n'est ce pas "Janklod"
  • Bonjour, déjà c'est une diesel ou essence? Autrement pour moi oui fiable, avec la vieillesse c'est surtout la tuyauterie hydraulique! ( tuyaux caoutchouc poreux ) mais aussi normal avec l'age. OUI Fiable.
  • Bonjour Oui la voiture est fiable, mais tout est relatif en fonction de son année de mise en circulation, de son kilométrage et surtout de l'entretien effectué. Cordialement
  • bonjour le point faible est le radiateur de chauffage,a l'intérieur de la cabine sous le tableau de bord,et eventuellement l'embrayage en fonction de son kilmétrage..salut

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils