Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voiture qui manque de pèche en cotes

bonjour, la xantia 1.9 D, Athéna,de ma fille, manque de pèche depuis qu'un mécano du dimanche, a mis un clapet antiretour sur le circuit de carburant a cause de bulles d'air sortant du filtre a gasoil qui l'obligeait à pomper pour pouvoir démarrer. Depuis la voiture démarre au quart de tour, mais elle ne dépasse pas les 120 km/h sur le plat et arrive péniblement à 60 en côte.ce (mécano) a aussi changé le câble d'accélérateur qu'il avait cassé en voulant l'essayer. Pouvez vous m'éclairer sur les causes possible de se manque de puissance ( cable d’accélérateur ou bien clapet antiretour ) ? D'avance merci

Consulter les 3 réponses à la question voiture qui manque de pèche en cotes

• Bonjour La longueur est de 2710 mm, c'est le même câble pour toutes les Xantia (je croix bien sauf HDI bien sûr) mais demande à une personne d'appuyer à fond sur la pédale d'accélération et toi regarde si le levier sur la pompe est bien au maxi.
  • Bonjour et merci pour cette réponse, Je vois de quelle agrafe tu parle. Elle à l'air bien placée. Mais par contre, le câble me semble très long.Es que tu pourrait me donner la longueur de ce câble ou une photo du moteur en question que je vois si il est bien à la bonne longueur ? Car ça peut jouer non ? merci cordialement
  • Bonjour. As-tu regardé la garde (tension du câble au ralentie) il y a une agrafe sur la gaine au niveau de la pompe d'injection car il est possible que le levier de la pompe de soit pas à fond quand la pédale d'accélérateur le soit. Le clapet est une bonne chose mais il faut qu'il soit d'un débit légèrement supérieur au débit d'alimentation du carburant allant à la pompe

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.