Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant temoin de marche moteur autodiagnostic allumé

Bonjour à tous et bonne année, je viens d'acquérir ma xantia 2.1 TD 175000kms de 1996. elle est resté pendant 2 ans abandonné par son propriétaire qui ne voulais plus l'entretenir. j'ai réglé le problème de l'hydraulique,les pièces d'usure(frein, disque,filtre, tous liquide changé)à la remise en route du moteur démmarage au quart de tour avec le clavier numérique, seul le voyant autodiagnostic s'allume, j'ai fais quelque kilomètres avec impec, quelq'un peux t'il me dire vers ou cherché en premier. merci

Consulter les 2 réponses à la question voyant temoin de marche moteur autodiagnostic allumé

  • Bonjour , j'ai eu un problème similaire il y a quelques mois et c'était une petite durite alimentation en air du turbo qui était fendu . Après l'avoir remplacé le voyant s'est éteint parce que le garagiste a effacer ensuite la trace électronique du problème d'avant réparation . Quelques dizaines de kms plus tard, cela a été le tour de la grosse durite d'échappement du turbo et, re-bellotte … Depuis tout est Ok ! Bonne chance , Mathis .
  • bonjour difficile a trouver sans faire un control avec la valise citroen le voyant indique un defaut enregistrer dans le calculateur moteur deux posssibilitées le defaut est permanent la le voyant restera toujour allumé le defaut est fugitif ( ex batterie faible ) la le voyant va s'eteindre tout seul un diagnostic avec la valise est dans les 30€

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils