Bonjour,
certes un peu tardivement, je voudrais apporter qques compléments d'informations:
1°) utiliser du mazout de chauffage pour un véhicule de tourisme est formellement interdit par la loi (pour des raisons de fiscalité) et sanctionné par une forte amende en cas de contrôle du véhicule.
2°) de plus, les moteurs récents avec injecteurs, et à plus forte raison, turbocompressés,
supportent mal un carburant de médiocre qualité, car n'en déplaise à certains, il y a bel et bien une différence entre mazout de chauffage et gasoil.
Quand je pense à la double facture (risque d'amende + remplacement des injecteurs) personnellement, je ne prendrai jamais un risque pareil !
3°) surtout pour les véhicules diesel qui affichent 200, 300 000 kms, voir +, il faut savoir qu'il est possible que des bactéries se développent dans le réservoir. D'où, par précaution,
de tps en tps, avant de faire le plein, verser dans le réservoir un bactéricide*, et bien évidemment, remplacer régulièrement le filtre à G-O. (* pour à peine plus de 10€).
4°) pour la fumée bleue, attention aussi à ne pas dépasser la limite de jauge d'huile moteur. Sinon, on risque une remontée d'huile dans le haut moteur, et de griller les soupapes.
5°) Enfin, pour info au passage, une Xantia HDI 110 cv (celle que j'ai), bien entretenue, peut faire au moins 500 000 kms (et je n'ai que 278 000 kms, avec embrayage d'origine)