Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

xantia et bioetahnol e85

Bonjour, Q'qun peut il me dire à coup sure si je peu rouler avec ma xantia SX 1988 2.0i automatique avec du bioéthanol E85 ? Je tiens a préciser que j'ai dèja essayé et ça marche impec sans boitier flux ni autres modif, ma question se pose sur la capacité des pièces moteur, durites etc. a résister au bioéthanol. Merci d'avance.

Consulter les 3 réponses à la question xantia et bioetahnol e85

  • Bonjour Je possede une xantia 2.0 16v auto de 2000 et je mets du 85E10 et je n ai aucun proble de carburation. Normalement le concessionaire autorise que les vehicule mis en circulation apres 01/2000 . Ca fonctionne bien et surtout moins chere .
  • Bonjour Je possède une xantia "exclusive" de 1998, et personnellement je mets du bioéthanol depuis le début et l'ancien propriétaire faisait de même. Par contre après 3 pleins je fais un quatrième plein avec du SP98 afin de nettoyer les injecteurs.. Pour l'instant je n'ai pas de soucis. Cordialement
  • bonjour étant de l'ile de la réunion, nous n'avons malheureusement ni E85, ni GPL, mais en général notre carburant est 10 cents moins cher qu'en Métropole...y faut pas prendre un boitier spécial pour ça? normalement c'est possible, mais vu l'âge de la bête, rouler un an ou comme ça va sûrement l'envoyer mourir en Afrique prématurément...je pense renseigne toi auprès d'un installateur (agréé de préférence...) et bon courage!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils