Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bougie XMTD12 1992

Bonjour je souhaite savoir à quelle fréquence remplacer les bougies de préchauffage - merci.

Consulter les 5 réponses à la question Bougie XMTD12 1992

• Bonjour,si la voiture démarre bien par temps froid inutile de les changer.Des bougies durent plusieurs années; . il est bien de les changer si elles ont plusieurs années car elles perdent de leur efficacité.Amitiés.
  • Bonjour à tous et un grand MERCI pour vos réponses avisées. La mienne a 334.000kms, je l'ai acquises à 170.000kms en "Eurocasion CITROËN" et elles n'ont pas été changées depuis (peut-être 1 fois vers 120 ou 140MKms par Citroën avant mois mais pas de certitude). Donc je les ai commandées et vais les changer de toute façon - on verra le résultat et vous dirai. PS : mon break est à vendre au cas où ça intéresse qqun (ligne échapt inox, 7 sphères, alternateur, batterie, pns AV - neufs etc). 1500€ à discuter devant véhicule. Bien à tous.
  • Bonjour, N'oubliez pas que sur ces voitures après l’extinction du voyant, le courant est toujours maintenu durant encore 10 secondes environ et cela fait la différence au démarrage. donc faites cette expérience, des l'extinction du voyant attendez encore un peu jusqu'à ce que vous entendiez le relais de coupure, là vous actionnez le démarreur. bien entendu comme dit dessous, si deux bougies sont grillées la voiture démarre mal. Faites moi un retour pour savoir si ça a résolu le problème. Cordialement
  • Bonjour, je ne pense pas qu'il y ait une fréquence de remplacement pour les bougies de préchauffage. Elle peuvent éventuellement être remplacées en cas de problème de démarrage à froid et après les avoir contrôlées. Cordialement
  • bonjour il n y a pas vraiment de frequence quand par temps froid la voiture a du mal a demarrer et qu elle fume noir il y en a qui sont grillees cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.