Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bougie XMTD12 1992

Bonjour je souhaite savoir à quelle fréquence remplacer les bougies de préchauffage - merci.

Consulter les 5 réponses à la question Bougie XMTD12 1992

  • Bonjour,si la voiture démarre bien par temps froid inutile de les changer.Des bougies durent plusieurs années; . il est bien de les changer si elles ont plusieurs années car elles perdent de leur efficacité.Amitiés.
  • Bonjour à tous et un grand MERCI pour vos réponses avisées. La mienne a 334.000kms, je l'ai acquises à 170.000kms en "Eurocasion CITROËN" et elles n'ont pas été changées depuis (peut-être 1 fois vers 120 ou 140MKms par Citroën avant mois mais pas de certitude). Donc je les ai commandées et vais les changer de toute façon - on verra le résultat et vous dirai. PS : mon break est à vendre au cas où ça intéresse qqun (ligne échapt inox, 7 sphères, alternateur, batterie, pns AV - neufs etc). 1500€ à discuter devant véhicule. Bien à tous.
  • Bonjour, N'oubliez pas que sur ces voitures après l’extinction du voyant, le courant est toujours maintenu durant encore 10 secondes environ et cela fait la différence au démarrage. donc faites cette expérience, des l'extinction du voyant attendez encore un peu jusqu'à ce que vous entendiez le relais de coupure, là vous actionnez le démarreur. bien entendu comme dit dessous, si deux bougies sont grillées la voiture démarre mal. Faites moi un retour pour savoir si ça a résolu le problème. Cordialement
  • Bonjour, je ne pense pas qu'il y ait une fréquence de remplacement pour les bougies de préchauffage. Elle peuvent éventuellement être remplacées en cas de problème de démarrage à froid et après les avoir contrôlées. Cordialement
  • bonjour il n y a pas vraiment de frequence quand par temps froid la voiture a du mal a demarrer et qu elle fume noir il y en a qui sont grillees cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils