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compteur xm citroen 2.1 td 1998

Bonjour nombreux problèmes électriques et disfonctionnement du compteur kilométrique qui fonctionne par alternance et problème de hauteur de caisse à l'avant. merci pour votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question compteur xm citroen 2.1 td 1998

  • Bonjour, le réglage de la hauteur de caisse se fait par le collier sur la barre stabilisatrice. ce collier actionne la biellette du correcteur de hauteur, vérifier que le trou oblong de la tringlerie (commande manuelle de hauteur) soit libre sinon le régler au milieu , il faut laisser la biellette de la barre stabilisatrice faire son travail pour compenser la charge du véhicule. Pour être efficace il faut faire cette opération la voiture en position route les roues posées au sol. ATTENTION !! Il faut impérativement se mettre dans une fosse, toute fausse manœuvre se traduit par un écrasement de poitrine mortel. votre véhicule vous laissera que 8 à 10 cm et plus d'une tonne de pression, personne n'y résiste Salutations
  • Bonjour, Les problèmes électriques signalés ne sont pas d'actualité pour les XM série 2 ( après 1994). Le problème du compteur kilométrique qui fonctionne par intermittence provient de mauvaises soudures sur la platine qui supporte le compteur, le compte-tours et les autre instruments.Pour le résoudre, il faut démonter le combiné, refaire toutes les soudures visibles et en profiter pour changer les petites ampoules d'éclairage du combiné qui sont la plupart du temps noires ou défectueuses. Vu le nombre d'années, c'est normal. Pour le problème de hauteur de caisse, il peut y avoir plusieurs raisons. D'habitude le problème est à l’arrière ( mécanisme du compensateur de hauteur grippé) Ce mécanisme est connecté à une longue tige métallique qui va de l'avant à l'arrière. Si c'est la cas, la voiture est trop haute à l'arrière. Pour vérifier, descendre la voiture en position basse et ensuite remettre la commande au centre. La voiture doit se remettre à l'horizontale mais elle va d'abord monter de l'arrière. si elle reste en position basse à l'avant, il faut éventuellement vérifier le niveau de LHM. Ces voitures sont équipées de sphères anti-affaissement. Si la pression est trop faible la vanne de contrôle ne s'ouvre pas. Pour vérifier cela, il faut voir le comportement de la voiture à froid. Sur un véhicule en état, la vanne anti-affaissement s'ouvre après 30 secondes environ et la voiture s'affaisse un peu avant de reprendre son assiette normale. Si la vanne anti-affaissement ne s'ouvre pas il y a quelque part un manque de pression. En espérant vous avoir permis de profiter de cet excellente voiture. Cordialement,
  • bonjour toute les xm avaient ces problèmes électrique récurant seul les v6 avaient eté rapelleés par citroen pour dorer les cosses electrique a l'or fin pour justement éviter ce desagrément pour votre hauteur decaisse a l'avant il faut que votre conjoncteur fasse le bruit tout les 35 secondes si il le fait ++ il est hs ! un conjoncteur hs tape environ 30 fois par minutes voila a bientôt !
  • bonjour allez vous sur le site ma citroen xm cordialement
  • bonjour, outre les problèmes déjà évoqués ,il peut -aussi s'agir d'un grippage du correcteur de hauteur avant avec un LHM trés sale. bon courage.

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