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démarrage difficile a froid

bonjour a tous et toutes, je possède une xm depuis 4 ans, il y a 2 mois environ qu'elle a du mal a démarrer a froid, et je n'arrive pas a trouver la panne. je me tourne vers ce forum pour une aide si il y a quelqu'un qui pourrais me dire ce que mon xm a se serai fort sympas. j'explique son probléme : a froid le matin elle a du mal a démarrer je doit la maintenir accélérer pour ne pas qu'elle cale mais sa lui arrive de caler, une foi qu'elle est chaude il y a plus de souci elle tourne comme une horloge. certains me disent que sa provient des injecteurs ou un seul, d'autre me disent que sa pourrais venir de la pompe a gazole . c une xm turbo D12 2.0l pourriez vous m'aider dans ma recherche de cette panne qui est forte ennuyeuse le matin. d'avance je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message et d'y répondre si vous pensez connaitre le probléme de mon xm. cordialement.

Consulter les 16 réponses à la question démarrage difficile a froid

  • j'ai testé les bougies une a une elles chauffe trés bien et je les ai meme changé donc mon analyse par déduction, ma panne provient pas des bougies et du boitier de préchauffage, mais plus de la pompe a gazole ou des ou un injecteur .
  • voila mon compte et valdé mon pseudo est ferous54
  • j'ai 2 nouveaux compte de validé mais tu as quel pseudo la bas ?
  • j’attends que l'administrateur generation-xm.com accepte mon inscription sur le site en espérant qu'il le fasse bientôt car je trouve sa long . je vous remerci a tous pour votre aide qui met bien utile
  • bonjour oui il est bien là et si tu va sur generation-xm.com j'ai des photo ce qui serais plus explicite gilbert
  • Gilbert doit parler du joint du réchauffeur. Il est situé sur la droite de la culasse avant le filtre a gasoil en suivant le circuit. Si je me rappelle bien. Cordialement
  • ou ce trouve se réchauffeur de gazole ? de quel joint parlé vous ? pourriez vous être plus précis. merci d'avance
  • bon moi je suis passionner et président d'un club de XM j'ai 6 xm et chez nous on change le joint et après ça marche cordialement gilbert
  • Bonjour j'ai possédé une XM turbo D12 et j'avais eu un problème similaire. Difficulté de démarrage à froid, avec calages intempestifs dès que j'arrêtais d'accélérer, une fois le moteur à température plus de problème. Mon problème venait du réchauffeur de gazole qui avait une légère prise d'air. j'ai branché le tuyau d'arrivée en direct avec celui de sortie pour shunter le réchauffeur et je n'ai jamais eu de soucis par la suite. Cordialement
  • en lui injectant du start pilote dans le reniflard elle demarre du premier coup

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