Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démarrage difficile a froid

bonjour a tous et toutes, je possède une xm depuis 4 ans, il y a 2 mois environ qu'elle a du mal a démarrer a froid, et je n'arrive pas a trouver la panne. je me tourne vers ce forum pour une aide si il y a quelqu'un qui pourrais me dire ce que mon xm a se serai fort sympas. j'explique son probléme : a froid le matin elle a du mal a démarrer je doit la maintenir accélérer pour ne pas qu'elle cale mais sa lui arrive de caler, une foi qu'elle est chaude il y a plus de souci elle tourne comme une horloge. certains me disent que sa provient des injecteurs ou un seul, d'autre me disent que sa pourrais venir de la pompe a gazole . c une xm turbo D12 2.0l pourriez vous m'aider dans ma recherche de cette panne qui est forte ennuyeuse le matin. d'avance je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message et d'y répondre si vous pensez connaitre le probléme de mon xm. cordialement.

Consulter les 16 réponses à la question démarrage difficile a froid

  • oui mais il faut voir aussi le boitier de prechauffage et les inter connections aussi. le plus facile serait qu'il m'envoi le No vin qui commence par VF7Y3............. et je regarderais sur citroen service .
  • peut etre les bougie de prechauffage
  • ma voiture est de l'année 1991 fase1 oui elle fume beaucoup a froid.
  • bonjour je possède le même modèle et j'avais le même problème et en cherchant par asar que c’était l’antidémarrage code qui était désactive par l'ancien propriétaire il la fallut que je remette un code et depuis elle démarre au quad de tour
  • bonsoir ca peut venir aussi d une sonde de temperature hs qui donne une mauvaise info au calculateur cdlt
  • bonsoir, la voiture fume t-elle a froid sinon elle est de quel année car il y a deux montage de pompe si tu veut plus d'info voir dans un forum d'XM comme www.generation-xm.com ou tu trouveras des personnes qui connait très bien ce model. amitié gilbert

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils