Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

DES infos d'utilisation

Bonjour , j' aimerai avoir des infos d'utilisation sur la CITROEN XM . Merci

Consulter les 6 réponses à la question DES infos d'utilisation

  • bonsoir rania2008,il est vrai que sur certaines renault,le moteur n'est pas très accessible.3500 euros,cela fait cher la distribution.Et j'aurai du mal à digérer moi aussi.
  • Je trouve qu'Il vaud mieu se satisfaire de la place du compartiment moteur d une XM a celui d'un espace 3 V6 ou un JUMPER4 ou laguna 2.2dci Je regrette que sur les vehicule de maintenant on privilegie pour refaire une distribution la sortie du moteurs : devis distri pour mon espace V6 : 3500€ ! je vous laisse digeré! pour moi c est pas encore fait!
  • Mon xm ,une 2.5td hydractive est une voiture remarquable par son confort,son habitacle généreux ,sa tenue de route et sa puisance.Pas vraiment besoin de tomber un rapport pour dépasser.Par contre,coté accessibilité moteur,elle peut décourager les plus motivés qui veulent faire les réparations eux même(pour la 2.5td),mais avec un peu de pratique,cela se fait.Pour moi,c'est une voiture à avaler les kilometres,mais comme le dit RANIA 2008,les petites routes ne lui font pas peur.Je viens d'acheter sa cousine,la 605 qui a exactement le même moteur,mais elle paraît plus lourde.A plus et bonnne route avec vos vaissaux amiraux.
  • Bonjour La Voiture par Excellence, j ai un 2litre escence de 1989 à moin de 120000km équipé Activa entierement fabriqué à Rennes (35) grise avec son becquet - siege électrique seul regret sa chaine Hi-Fi CITROEN était bloqué quand je l ai eu si quelqu un a la recette pour le débloqué - je suis encore k7 - et j aimerais pouvoir utiliser les commande au volant. Je la trouve particulierement sécurisante et éfficace sur les petite départemental de Bretagne et Loire atlantique "les route sinueuse ne lui font pas peur et d un confort absolue sur autoroute . J aurais préféré le V6 en boite auto éventuellement GPL mais le 2l lui va bien quand meme. La XM colle a la route elle s'adapte a votre conduite " sportive ou tranquille" Bonne Route avec vos chevrons. Alan
  • Bonjour, même question que nounoune15, on pourrais en écrire un livre. A part ça la mienne est une 2l essence 135cv, elle tourne au GPL et consomme entre 10 et 12l/100, en essence je ne sais pas. C'est une voiture à suspensions hydraulique, on peut changer les positions de hauteurs en fonction de besoins spécifiques. Elle a l'avantage (que j'apprécie) de freiner dès que l'on pose le pied sur la pédale (contrairement à bcp de pédales de voitures qui ont une longue course à faire pour commencer à freiner). grâce à la suspension hydraulique la voiture reste toujours de niveau quel que soit le poids à supporter (coffre chargé, caravane). Le hayon, même pour la berline, est très pratique, cela fait un grand coffre. En revanche c'est une voiture assez longue (surtout pour la ville). etc.
  • Bonjour,qu'entendez vous par "infos d'utilisation"?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils