Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

essuies glace défectueux

Bonjour, j'ai un souci d'essuie glace depuis peu, il ne font plus le mouvement en entier, ils s'arrêtent au 2/3, du coup j'ai une partie jamais essuyé, est ce que ca vous est deja arrivé, si oui comment avez vous fait pour régler le problème ? merci

Consulter les 7 réponses à la question essuies glace défectueux

  • vos essuie-vitres balaye partiellement le pare brise ou se bloquent au 2/3 tiers ? avez vous le mouvement aller retour ou s'arrête t'il au 2/3 tiers sans revenir à la position initiale ? Il y a deux possibilités (1) la timonerie (tringlerie) est gênée dans sa course. (2) le moteur d'essuie-vitres n'a plus de piste de fin de course. Pas d'autres possibilités. Salutations

  • Bonjour.

    Jamais eu ce problème. Désolée de ne pouvoir vous aider. Si c'est bilatéral, il se peut que ce soit un problème d'usure des moteurs qui commandent les balais.

  • Bonjour non j'ai jamais se problème avec les essuie glace je vais me renseigner auprès de personnes qui on des xm et je vous dirai quoi cordialement

  • Bonjour il faut regarder le relais qui commande les essuie-glace.

    Cordialement

  • Bonjour !.. Alors là , je vous avoue ne pas avoir été confronter à ce genre de problème !.. Quoiqu ' il en soit , cela ne peut venir que d ' une défectuosité du moteur d ' essuie - glace . N ' est pas en cause le relais , car celui - ci fonctionne ou pas ; mais pas ce que j ' appellerai à 1/2 !.. Relais de lave glace , hors de cause également !.. Je me permets de mentionner cela car je vois que certains semblent vouloir ( à tort ) vous orienter vers ces voies ci . Cordialement . Mr G .

  • Bonjours ça m'est jamais arriver , à mon avis le relais du moteur lave glace se trouve sous le capot ou alors le moteur de lave glacé qui commence à fatigués

  • Bonjour, désolé, j ai vendue mon xm bonne journée


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils