Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

frein xm

bonjour posseseur d une xm 2.5 l td esclusive de 1999 l an dernier j ai remis en etat le train avant rotules bielles silenblocs etc j en ai profite pour remplacer les disques et les plaquettes environ 2000km plus tard fortes vibrations au freinage au dela de 70kmh j ai rechanger les disques et les plaquettes et la 1000kms et de nouveau vibrations qui a une idee merci salutations

Consulter les 4 réponses à la question frein xm

  • bonjour il faut voir si les disque ne sont pas voilés et si les etriers ne sont pas grippés. cordialement
  • bonjour allez voir sur le cite de la citroen xm cordialement
  • merci de me donner ce tuyau j ai des jantes alu sans trou je vais donc les faire reequilibe et je verrais merci sincères salutations
  • Il faut voir du cote des pneus, s'il y a la moindre vibration cela se traduit par des vibrations au freinage et surtout s'il y a une légère courbe. Si les jantes n'ont pas de trou central il est difficile de les faire équilibrer car rare sont ceux qui mettent re rond de centrage Lorsque je fais équilibrer je demande à ce que la roue soit enlevée de la machine et rééquilibrée, on me prends pour un fou mais souvent le technicien est surpris lui même de constater des différences de + de 40 g.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils