Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Neiman HS

Bonjour Le neiman de ma XM de 1993 est sur le point de rendre l'âme; j'ai passé 1/4h avant d'arriver à rentrer la clé et à démarrer. Avez vous de la documentation sur la procédure à suivre pour changer cet élément? Cdt

Consulter les 5 réponses à la question Neiman HS

  • Bonjour, Je confirme le mode d'emploi de variomatic. Enlever le cache inférieur, mettre la clé et la faire tourner pour que le blocage de la colonne de direction ne soit pas enclenché, enlever la vis du barillet et enfoncer le blocage. Le barillet sort sans le câblage, il faut maintenant le remplacer par un barillet en bon état. Si vous avez du mal à introduire la clé, ne trainez pas, laissez la clé sur le barillet en attendant d'avoir le nouveau et fermez les portes avec la clé de réserve.
  • Pour info: les lubrifiant ou WD 40 netoie chasse l humidité a l instant et sont inéficace sur le long therme - laisse s installé l humidité - les petit ressort s oxyde et bloque le systeme. je rencontre se probleme régulierement : 2cv / acadyane / BX / jumper / gache electrique / serrure d habitation / boite au lettre... le graphite se trouve egalement dans vos crayons gris et est naturellement gras le cote positif il ne capte pas les corp etranger bloquant. a+
  • et de maniere général mettre régulierement du graphite (se vend chez casto et autre) pour éviter se probleme et jamais de wd 40 et graisse. Si vous netoyer neiman au WD40 ou autre lubrifiant bourrer de graphitte ou autre lubrifiant serrure (spéciphique) - cordialement.
  • bonjour cest super facile a changer ! il suffit de demonter les caches autour du volant , mettre la clé dedans et tourner comme pour demarrer la voiture ! dessous le neiman il ya une bille vous la poussez avec un tournevis pour debloqur le neiman de son emplacement debrancher les fils et il ya peut etre aussi une petit vis aussi sous le neiman pour le maintenir surtout remettre le meme a bientot
  • bonjour j ai eu le même problème il faut le sortir l ouvrir supprimer la sécurité ainsi que tous les petit axe intérieur et le remonter et voila attention a ne pas rester bloquer en ville j ai eu le tours CORDIALEMENT

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils