Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne ventilation de chauffage xm citroen 1995

bonjour , le ventilateur de chauffage de ma XM 1995 , vient de me lâcher , les fusibles sont bons , pourriez vous me dire comment on démonte le tableau de bord pour accéder au ventilo , merci d'avance , cordialement !

Consulter les 10 réponses à la question panne ventilation de chauffage xm citroen 1995

  • Bonjour , ok merci , je vais préparer le fer a souder , a bientôt , je vous tiens au courant !
  • bonjour pour avoir le ventilo de chauffage pas ni probleme dessus les pieds du passager deposer le feutre (trois ou quatre vis )ensuite les trois vis qui tiennent la turbine attention ca tombe tout seul debrancher les fils en general la panne est la surchauffe des cosses faston d arrivees moi j ai souder les fils bon depannage salutations?
  • bonjour , et merci a tous de votre contribution , je vais avant tout , voir si sous le fusible 30 a , l'alimentation est passante , et ensuite , je vais aller sous le TB , coté passager , voir si l'alim arrive au moteur , ensuite on verra , merci encore , a bientôt , cordialement !
  • Bonsoir. regardez sous la planche de bord coté droit,sous la boite a gants. deposez la moquette et vous devriez trouver le ventilateur. Cordialement.
  • Il ne faut pas demonter le tableau de bord. le ventilo est au niveau des pieds du passager caché par un bour de moquette. il tient par trois vis et une fiche branchement. on en trouve à la casse, facile à démonter une pince et un tournevis cruciforme je pense que c'est la même chose que pour les phase 1 salut voilà
  • Bonjour, Il n'est pas nécessaire de démonter le tableau de bord, le ventilateur est dans l'habitacle coté passager, il faut démonter les isolants sous la boite à gants au pieds du passager, donc il faut se contorsionner pour démonter les vis, une fois déposé vous voyez le ventilateur. Il faut le démonter et il y a trois vis. La panne est certainement la cosse d'alimentation du ventilo qui supporte beaucoup d'intensité, j'ai rarement vu un ventilo mort. bon courrage
  • bonjour pas besoin de demonter le tableau de bord, le moteur se situe cote passager sous la planche de bord
  • bonjour, avant tout, regarde bien ton porte fusible dans la partie moteur, 30A il est peut être bon, mais à la base de celui-ci, il y a souvent surchauffe, un classique sur la XM, tu as la possibilité de faire un support de fusible étanche extérieur au boitier ! bon courage.
  • Bonjour, Je ne sais pas trop comment ça se démonte, mais je sais que le boîtier est derrière la boîte à gants, et qu'en théorie, ce n'est pas trop compliqué. Il ne faut en tout cas pas démonter tout le tableau de bord.
  • bonjour allez voir sur le site la citroen xm cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils