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probleme hydraulique sur XM hydractive

Bonjour , après 100KM le freinage a un temps de retard et devient un peu brutal,la direction assistée un peu dure. Que faire ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question probleme hydraulique sur XM hydractive

  • bonsoir faire une vidange complet ton système hydraulique changer le liquide
  • Bonjour, Première chose: vérifier qu'il n'y a pas d'alerte affichée au tableau de bord. Deuxième chose à vérifier: le niveau de liquide hydraulique. Pour ce faire, mettre le véhicule en position haute. L'indicateur transparent au -dessus du réservoir hydraulique contient un flotteur. Le flotteur argenté doit se trouver entre les deux lignes repère de l'indicateur lorsque le véhicule est en position haute. Si ce n'est pas le cas, compléter le niveau avec de l'huile LHM, moteur tournant.. Troisième chose: vérifier la présence de trace de fuite d'huile hydraulique; Les endroits les plus courants sont: les tuyaux de retour des amortisseurs avant ( le long de la jambe de l'amortisseur , visible depuis l'extérieur en braquant les roues à fond). les tuyaux de retour en -dessous du réservoir de LHM ( trace de perte d'huile au sol côté chauffeur à l'arrière de la roue avant gauche) perte huile au niveau du conjoncteur ( c'est la sphère raccordée directement à la pompe) ou perte au niveau du train arrière ( dans ce cas se sont les tuyaux d'arrivée de LHM qui sont pourris à la hauteur de la traverse arrière) Dernière possibilité: la pompe elle-même. Ce n'est pas le plus courant. En principe dans les dernière versions, la pompe a une répartition entre les différents éléments hydrauliques ( suspension, direction, freins) pour éviter une panne totale. Dans les séries 1 ce n'est pas le cas. Ensuite cela dépend de la version de la voiture. Si c'est une V6 première génération, la pompe hydraulique a une courroie séparée qui pourrait être détendue. Mais dans ce cas, la courroie siffle chaque fois que la pompe demande un effort. Si c'est une 4 cylindres, la pompe hydraulique est entrainée par la courroie d'accessoire, si celle-ci est défectueuse, plus rien ne fonctionne convenablement, ni charge batterie, ni pompe hydraulique.
  • nettoyer les filtres du bocal LHM le changement du liquide n'est pas indispensable ce n'est qu'une huile minérale fluide. Des DS fonctionnent encore aujourd'hui avec leur liquide originel.
  • Vérifier l'état et la tension de la courroie de pompe hydraulique.
  • Verifier le niveau de LHM En cas de fuite, le niveau baisse. La pompe hydro n'est plus alimentée correctement. En premier lieu on perd l'assistance de direction puis la suspension et en dernier lieu le freinage normalement. Ensuite trouver la cause de la fuite Souvent ce sont les tubes retour de fuite qui se sectionnent a l'avant. Il y a de nombreuses autres causes possibles de fuite.

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