Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recherche vérin de suspension arrière

Bonjour Ma XM de 1993 (Turbo Diesel) rencontre un pb au niveau du vérin de suspension arrière gauche, à savoir des coups de raquette au passage de bosses ou trous. Les sphères ayant été changées, je ne vois plus que cette pièce qui pourrait en être la cause. Savez vous où je pourrai me procurer ce vérin ? Une première recherche rapide sur internet n'ayant rien donné. Merci pour votre réponse Cdt

Consulter les 4 réponses à la question Recherche vérin de suspension arrière

  • Bonjour, Le vérin est probablement hors de cause, en tout cas ce serait la dernière pièce à changer, après que toutes les autres possibilités soient épuisées. 1° Il faut vérifier si les correcteurs de hauteur de caisse ne sont pas coincés. 2° Si c'est une hydractive, cela peut provenir des électrovannes de commande. Lorsqu'elle sont défectueuses, la voiture a une suspension dure comme du bois, même avec de nouvelles sphères.Les électrovannes contiennent une diode. Lorsque celle-ci claque, la vanne est bloquée en position fermée: plus de suspension 3° Si votre XM est équipé de l'anti-affaissement ( normalement à partir de la série 2 avec un petit aileron arrière) les clapets anti affaissement peuvent se bloquer si il n'y a pas assez de pression hydraulique. 4° Sur ce forum je ne sais pas envoyer de pièce jointe, mais si vous m'envoyez votre adresse mail, je peux vous envoyer un PDF qui explique comment cela marche... et aussi comment réparer. Mon mail: walex@skynet.be Cordialement, AW
  • Ce que j'assimile à des coups de raquettes sont des détentes brutales au niveau de l'amortissement arrière gauche au passage d'une bosse ou d'un dos d’âne, comme s'il n'y avait plus de progressivité.
  • bonjour avez vous controler le ditributeur se situant au milieu de l essieu ar autrement il faut chercher dans les casses auto salutations
  • qu est ce que vous appeler des coups de raquettes?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils