walex
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Le vérin est probablement hors de cause, en tout cas ce serait la dernière pièce à changer, après que toutes les autres possibilités soient épuisées.
1° Il faut vérifier si les correcteurs de hauteur de caisse ne sont pas coincés.
2° Si c'est une hydractive, cela peut provenir des électrovannes de commande. Lorsqu'elle sont défectueuses, la voiture a une suspension dure comme du bois, même avec de nouvelles sphères.Les électrovannes contiennent une diode. Lorsque celle-ci claque, la vanne est bloquée en position fermée: plus de suspension
3° Si votre XM est équipé de l'anti-affaissement ( normalement à partir de la série 2 avec un petit aileron arrière) les clapets anti affaissement peuvent se bloquer si il n'y a pas assez de pression hydraulique.
4° Sur ce forum je ne sais pas envoyer de pièce jointe, mais si vous m'envoyez votre adresse mail, je peux vous envoyer un PDF qui explique comment cela marche... et aussi comment réparer. Mon mail: walex@skynet.be
Cordialement,
AW