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Témoin pression hydraulique

Bonjour le témoin de pression hydraulique ,sur ma xm, s'allume dès que je freine, puis s'éteint..jusque là ça ne le faisait pas..vous avez une idée ? merci

Consulter les 6 réponses à la question Témoin pression hydraulique

  • Bonjour,

    Je confirme les autres réponses. Il faut vérifier le niveau. Vous verrez dans la bulle située au dessus du bocal de LHM une jauge. La bague en laiton doit se situer entre les deux traits rouges. Vous devez, pour refaire le niveau, sélectionner la position la plus haute à l'aide du sélecteur situé à droite du levier de vitesse. Vous ajoutez le liquide moteur tournant, position haute jusqu'à la quantité désirée.

    J'ai une 2.5 Td VSX Exclusive. Attention !!! Les fuites ne se voient pas toujours. Vous pouvez avoir une sphère qui fuit de l'intérieur. Ça perturbe le système hydraulique et la répartition effectuée par la sphère du conjoncteur-disjoncteur. N'hésitez pas à contacter de nouveau si besoin. Ce sont des véhicules très complexes ; j'en suis à la quatrième, qui a 21 ans, je maîtrise.

    En espérant vous avoir été utile.

  • merci a tous, de vos réponses.. je vais donc vérifié le niveau lhm ,et regarder ce qu'il ce passe, si fuite ou non

  • Vous devez regarder le niveau d'huile LHM dans le réservoir. Profiter pour regarder l'état des 2 filtres qui se trouvent à l'intérieur du réservoir en dégrafant les attaches . Le liquide se change tous les 60000 km et les filtres se nettoient tous les 30000 km. C'est indispensable de respecter les intervalles de vidanges du circuit hydraulique , sinon vous allez endommager tout le système hydraulique. Si vous n'avez pas de connaissance approfondie en mécanique "CITROEN"

    allez dans un garage spécialisé.

    Cordialement.

    Christophe

  • Bonsoir. En première approche, deux explications possibles :


    1) le niveau du "liquide vert" du circuit hydraulique a dû finir par baisser. Il faut refaire le niveau.

    2) si ça revient après avoir refait le niveau, il est possible qu'il y ait une fuite au circuit hydraulique.


    Cordialement,

    Olivier

  • Il faut refaire le niveau de lhm, c est le liquide hydrolyque. Il doit certainement avoir aussi une fuite sur le système hydrolique.

  • Quel est la motorisation de votre XM?

    Cela peut-être simplement le niveau de LHM à refaire, un problème du répartiteur de débit si autre que 2.5TD,capteur de pression, sphère du disjoncteur conjoncteur.

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