Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

un peu d'expérience des citroen hydro ID19 ,CX,'XM .

bonjour Peut-on tester la pression d'une pompe hydro? merci

Consulter les 2 réponses à la question un peu d'expérience des citroen hydro ID19 ,CX,'XM .

  • En général la pompe si elle n'a pas de débit correct ne fait pas lever la voiture… Il suffit de mettre la XM en position la plus haute, et d'écouter… Un clac clac répétitif présage une fuite dans le circuit. Vérifier en priorité les retour, surtout au niveau des jambes de suspension, ainsi que le niveau de LHM. Sinon écouter le bruit au niveau de la pompe un grognement intermittent est souvent le signe du changement de pompe (très chère ! env 500 € en casse). Sinon j'ai vu sur un forum (Passion XM ? Planète Citroën ? Autre ?) qu'un artisan les refaisaient à neuf… Quel prix je ne me souvient plus, mais bon les pannes sont souvent des roulements fatigués ou l'étanchéité.
  • Bonjour, Oui, dans l'absolu, mais je ne sais pas ce qui est prévu chez Citroën. Contrôle sur véhicule ou après dépose? Il faudra de toute façon un outillage spécial. Si la voiture est équipée d'une prise pour le diagnostic électronique, il y a probablement un capteur qui donne directement la pression pompe.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils