Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

+ apres contact

bonjour, quelqun pourrait t'il me dire si il y a un + apres contact a l'arriere du picasso ( je sais qu'il y a un prise allume cigare mais c'est du + permanent ) moi il me faut un + apres contact doit je tirer un cable et ou je le branche pour un + apres contac merci de vos reponse fabrice

Consulter la réponse à la question + apres contact

  • Bonjour, il y a un + après contact au niveau du plafonnier arrière (broche 2 du connecteur, je n'ai pas la couleur du fil, la R.T.A. est discrète là dessus), mais c'est un circuit qui ne délivre pas de puissance. Le seul que je connaisse, c'est donc celui de l'allume cigares (20 ampères). Pour y accéder, ce n'est pas très compliqué, mais c'est assez long; il te faudra tirer un fil sous la moquette. Pour accéder à l'allume cigares il faut déposer la console centrale qui supporte le vide poches central et le cendrier. Enlève le cendrier et le vide poches, dé-clipse le cache opposé à l'allume cigares; il y a 2 vis qui pointent vers le haut (1 au niveau de l'allume cigares et l'autre justement au niveau du cache, on les voit à l'aide d'un miroir) et 2 vis en bas derrière la charnière du vide poches; il faut aussi libérer les 2 garnitures où débouche le chauffage des pieds: il y a 2 vis (une au dessus et une au dessous de chaque sortie d'air, et une agrafe en plastique sur le haut de chaque garniture, TORx 20 pour les 8 vis) en tirant l'ensemble vers l'arrière on accède au connecteur de l'allume cigares (je ne me souviens plus de la couleur du fil, mais c'est celui qui est au centre du connecteur). Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils