Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

signal température moteur avec un bip bip

bonjour voila j'ai une picasso xsara essence annee 2000 Elle me signal température moteur avec un bip bip Qu'elle soit froide ou chaude j'ai changer la sonde le calorsta et rien ni fait et le vetilo tourne tout le temps oblige de le déconnecte pouvais vous m'aide svp je sèche merci

Consulter la réponse à la question signal température moteur avec un bip bip

  • Bonjour, En règle général si le ventilo tourne en permanence cela viens de la partie électrique. Le calorstat n'a rien à voir avec votre problème, en effet, ce dernier régule mécaniquement la température de l'eau de refroidissement du moteur et rien d'autre. Si le ventilo tourne avec de l'eau froide c'est, soit une mauvaise gestion de l'ordinateur de bord, ceci dû à une fausse information émise par les sondes de température, ou la sonde du moto-ventilateur qui est et reste en circuit fermé (le circuit est ouvert lorsqu'il est interrompu) ce qui se traduit par la rotation permanente du moto-ventilateur, déconnectez cette sonde, la ventilation doit s'arrêter, si pas de réaction, réinitialisez l'ordinateur de bord. Bonne chance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils