Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Allumage automatique des phares

bonjour Conformément aux indications du carnet de bord, je tourne la clé sur "accessoires" (donc sans lancer le moteur) et appuie sur le bouton poussoir prévu. J'entends un "bip" mais aucun message n'apparaît sur l'écran et le système automatique ne s'enclenche pas. J'ai vérifié le fusible (F7) qui est en bon état. Que dois-je faire de plus ou que dois-je encore vérifier pour que cela fonctionne? Un grand merci pour vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question Allumage automatique des phares

  • Bonjour Placez le comodo des feux sur la position zero et c'est tout le bouton au bout du comodo sert a relire les message d'anomalie comme les defaut moteur ou autres si aucune anomalie n'est detecter vous aurez juste le bip
  • Merci David, j'ai effectivement essayé la nuit ainsi que le jour en occultant la cellule au pare brise, sans résultat. Pour Eberflo, j'ai aussi tout essayé mais en vain. Comme je l'ai écrit dans ma question, j'ai aussi suivi les indications du livret de la voiture, mais rien ne fonctionne. J'ai lu dans un autre forum qu'il était peut-être possible de réinitialiser l'ordinateur de bord en débranchant la batterie. Je vais donc essayer et vous ferai part des résultats. Un grand merci pour vos réponses rapides même si elles ne m'ont pas vraiment servi.
  • bonjour avez vous fait l'essai la nuit car le detecteur ne mettra pas en marche les phares si c'est en plein jour avec le commodo des phares sur zero peut etre une piste
  • Le bouton de gauche n. Rien a voir avec le fux il sert juste à revoi les messages d' anomalie Pour reinitialiser l ordinateur de bord c est le bouton droit sur le comodo d essuie glace un appui long remet à zéro Pou l allumage auto de feux il a du être suspendu parvun passage à la valise chez Citroën renseignez vous en concession j ai eu le problème su un c3
  • Bonjour, je n'ai pas l'allumage automatique des phares mais ils doivent s'allumer que lorsque il fait sombre ou nuit et c'est quoi cette histoire de bouton poussoir ? Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils