Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Arrêt soudain de la voiture

Bonjour à tous ! Petite question : J'ai une citroën xsara picasso hdi qui à 10 ans et qui soudain à eu une perte de puissance et jusqu'à l'arrêt du véhicule quasi immédiat J'ai ensuite voulu là redémarrer mais rien à faire, on entend le moteur qui essaye de se lancer mais en vain Pourriez vous me donner votre avis Pour info : la batterie est neuve et tous les voyants du tableau de bord sont normaux Merci de votre aide

Consulter les 10 réponses à la question Arrêt soudain de la voiture

  • Bonjour, Comme vous a indiquez djo8369, il faut commencer par le plus simple, J'ai eu le même problème sur mon véhicule 2l 90cv 2002,perte de puissance sur tous les rapport (en 3eme max 50k/h,en 4eme max 80k/h et en 5eme comme vous max 105k/h),plusieurs fois le problème se réglait tout seul et je croyait que c’était un problème électrique, mais un jour le moteur commençait a s’arrêter en plein accélération, mon mécanicien a bien nettoyer le RÉGULATEUR DE PRESSION (fixé sur la pompe d'injection) et j'ai remplacer le filtre a gasoil. et depuis aucun problème le moteur tourne parfaitement. Attention: j'ai presque griller mon démarreur on essayant a chaque fois de redémarrer le moteur .
  • J'ai eu ce problème aussi, et les voyants n'indiquaient rien. Comme disent rafale34 et djo8369, ce sont certainement les capteurs encrassés. (avant c'était le gicleur du carburateur qu'il fallait nettoyer) Donc, à la pompe: attention au carburant de fond de cuve!
  • salut! Jettes un œil au niveau de gasoil à tout hasard car avec le temps la jauge est de moins en moins fiable !!!...la mienne a 11 ans et parfois la jauge passe de 240 à 45 km et fais le yoyo ;fiabilité des capteurs ,mais si le démarreur entraîne le moteur après c'est un problème d'allumage ! Bref,,,,,,;Bon courage!
  • Bonjour j'ai eu ce problème sur mes deux Picasso et c'etait la pompe de gavage elle se trouve dans le reservoir , la premiere a cassée a 166000 et la deuxieme a 198000 km et ça coute entr 350 et 450 € pour la faire changer . Voila
  • Bonjour Je commencerai par le plus simple vérifier le circuit de gasoil d abord le filtre la pompe. Lorsque vous mettez le contact entendez vous la pompe qui est dans le reservoir tourner environ 20 s si vous n entendez rien et que vous n avez pas de GO dans le filtre changez cette pompe (Elle donne aussi le niveau de carburant au TDB)
  • bonjour, j'ai rencontré ce souci il y a quelques temps et c'était un problème de masse moteur donc refaire la masse. Tenez-moi au courant svp
  • Bonjour, je pense qu'il s'agit d'un manque de pression en alimentation gazole; pour le diagnostiquer, il faut couper et remettre le contact, attendre 10 secondes, remettre le contact et attendre à nouveau 10 secondes; recommencer cette manœuvre 7 ou 8 fois; si le moteur démarre pour quelques secondes à plusieurs minutes, c'est bien ce problème qui est confirmé; le 1er point à voir est bien entendu le filtre dans le compartiment moteur. Le 2e point, et le plus important,c est la pompe de gavage située dans le réservoir et plus difficile d'accès, car il faut vider et déposer le réservoir, ce qui demande d' avoir un pont ou une fosse pour plus de commodité (débrancher les canalisations et le faisceau électrique commandant la pompe et la jauge après avoir libéré le réservoir, avant de le déposer entièrement); il y a une crépine très fine sur l'aspiration de ladite pompe et celle-ci se colmate, ce qui provoque l'arrêt brutal du moteur. Un bon nettoyage et ça repart. Cette intervention est à la portée d'un bon bricoleur. Bon courage
  • Bonjour, sur ces voitures, il existe un mode de fonctionnement dit "dégradé", soit puissance limitée, qui peut aller jusqu'à l'arrêt complet, déclenché par un des multiples capteurs moteur. Cela est expliqué dans la revue technique automobile, mais n'étant pas à la maison je ne peux pas donner plus de renseignements. Il est curieux toutefois qu'aucun voyant ne signale une anomalie. J'espère que d'autres vont te donner une explication précise, avant que tu ne sois obligé d'aller voir le docteur des voitures et son ordinateur. Bon courage et bonne chance
  • bonjour un passage a la valise est recommandé il y a beaucoup de causes possibles cordialement
  • Bonjour, merci pour vos avis Pour info c'était la pompe de gavage Bonne continuation

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils