Bonjour, je pense qu'il s'agit d'un manque de pression en alimentation gazole; pour le diagnostiquer, il faut couper et remettre le contact, attendre 10 secondes, remettre le contact et attendre à nouveau 10 secondes; recommencer cette manœuvre 7 ou 8 fois; si le moteur démarre pour quelques secondes à plusieurs minutes, c'est bien ce problème qui est confirmé;
le 1er point à voir est bien entendu le filtre dans le compartiment moteur.
Le 2e point, et le plus important,c est la pompe de gavage située dans le réservoir et plus difficile d'accès, car il faut vider et déposer le réservoir, ce qui demande d' avoir un pont ou une fosse pour plus de commodité (débrancher les canalisations et le faisceau électrique commandant la pompe et la jauge après avoir libéré le réservoir, avant de le déposer entièrement); il y a une crépine très fine sur l'aspiration de ladite pompe et celle-ci se colmate, ce qui provoque l'arrêt brutal du moteur. Un bon nettoyage et ça repart. Cette intervention est à la portée d'un bon bricoleur.
Bon courage