Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bonjour moteur en surchauffe après un petit choc pour une xara Picasso

Bonjour Jeudi dernier en sortant d'un chemin de montagne très étroit , j'ai entendu un petit choc comme si quelque chose c'était déboité, mais je ne me suis pas inquiété. Dix minutes après à peine sur le tableau de bord s'affiche moteur en surchauffe. Est ce que cela peut être la durite qui ce serai déboiter. Hier en m'arrêtant à cause du même problème devant m'arrêter en pleine montagne, j'ai regarder sous la voiture et j'ai vue qu'un tube (je pense la durite) déboite est ce possible ?merci

Consulter les 5 réponses à la question Bonjour moteur en surchauffe après un petit choc pour une xara Picasso

  • Hello Hello alors merci pour vos attentions, et hop la voiture est depuis cette après midi au garage le problème c'est qu'il est surbouqué et il me dit que ça va prendre plusieurs jours peut être plus d'une semaine pour voir le problème mais le problème c'est que je suis à 800 borne de chez moi. Bon je verrai cela Bien à vous Didier
  • Bonjour, et le thermostat qui ne s'ouvrirai pas ?!
  • Bonjour et merci pour ta réponse alors un dépanneur est venu ce matin et à remboité ce tube qui s'en doute était peut être la comme tu le dis le filtre à gazole même si et je trouve cela bizarre il n'y a plus le bouclier? Quand j'ai dis au dépanneur que c'était peut être la durite il ne m'a pas dit que c'était pas la durite bon! Après je pensais que tout irai mieux il m'a demander de rouler un p'tit peu pour chauffer le moteur et ça avait l'air d'aller, mais après 10 minutes il était parti, à nouveau le voyant c'est remit à afficher le même message moteur en surchauffe et le thermomètre sifflant et allant à son niveau maximum, alors je me suis arrêter à nouveau. Le dépanneur m'a dit que cela pouvait être la sonde du moteur. J'ai aussi remarquer à ce moment la que le ventilateur devant le capot ne tournait pas, alors qu'il tournait avant le message ? Peut être un fil électrique aurai été décroché, car il n'y à plus le bouclier sous le moteur ? Je viens de regarder le ventilateur tourne bien à main libre. Aussi la durite n'est pas de turbo. Bien à vous merci pour votre réponse Didier
  • Bonjour, 1- normalement on ne voit pas la mécanique par dessous la voiture, car il y a un bouclier en plastique qui cache l'ensemble moteur-boite; le seul tube qui peut apparaître a un diamètre de 10 à 12 mm; c'est l'évacuation du filtre à gazole. 2- si le bouclier est absent, effectivement on voit la mécanique, mais un durit de radiateur a un diamètre de 4 à 6 cm. Si il était déboîté, il n'y aurait plus d'eau dans le circuit et apparaîtrait alors un message disant "Complétez le niveau d'eau", bien avant la surchauffe. 3- je pense plutôt qu'il s'agit d'un problème de ventilateur de refroidissement du radiateur; Vérifie sans mettre le contact, si les pales tournent librement à la main; si ce n'est pas le cas, sûrement un objet (branche, morceau de plastique, etc...) s'est glissé par la prise d'air du radiateur (d'où le bruit de choc) et bloque la rotation du ventilateur. Si ce n'est pas le cas, voir un problème électrique, mais en dernier ressort; il faut toujours aller au plus simple, avant d'engager des frais.
  • Bonjour, durite de turbo ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils