Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit de roulement quand cliamtisation coupee

Bonjour a tous, J’ai fais récemment recharger ma clim car je n'avais plus d'air froid depuis 3 jours. On m'a rechargé la clim mais ça ne fonctionnait toujours pas. J’air regardé les fusibles et en changeant un fusible qui paraissait en bon état ça a refonctionné. Juste quand la clim s’est remise en route a début ça a fait un drôle de bruit pendant quelques kilomètres (surement le compresseur qui s’est relancé ) puis c’est redevenu normal sans bruit(je pense que c’est parce que chez le garagiste comme la clim ne se mettait pas en route après la recharge il faillais le temps que tout se remette en route. Bref j’ai roulé quelques jour tout allait bien puis un bruit est apparu un matin en démarrant (la clim n’était pas allumée j’ai roulé sans clim et ça fait comme un bruit assez fort de roulement ou de poulie) Des que je démarre la clim il me semble que ce bruit disparait. Est-ce vraiment en rapport avec la clim (vu qu’il me semble bien que le bruit disparait quand je mets la climatisation en route, ou pensez vous que c’est autre chose ? Je vous remercie par avance pour vos reponses

Consulter les 2 réponses à la question bruit de roulement quand cliamtisation coupee

  • probleme resulu c'etait le compresseur de clim qui etait mort.120 euros a la casse et la main d'oeuvre du mecano pour reparer
  • il semblerait que ça vient de l'embrayage du compresseur de clim ou quelque chose comme ça d'après ce qu'on m'a dit. J'irais chez Citroën des que possible faire démonter la courroie pour savoir exactement s'ou ça vient

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils