rafale34
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, j'ai eu la cas; la poulie est en 2 parties métalliques, le moyeu et la poulie extérieure, reliées par silent bloc en caoutchouc bien sûr, et qui s'avachit avec le temps. Donc les 2 parties métalliques viennent en contact d'où le cliquetis, mais pas de vibration. J'ai donc remplacé la poulie damper par une, adaptable, achetée chez un marchand d'accessoires; elle avait du faux rond et induisait une vibration à bas régime. J'ai dû remettre la poulie défectueuse après l'avoir soudée (centrée bien entendu). Ça réglé le problème, bien que ça fasse perdre la souplesse du couple lorsque l'on enclenche l'air conditionné; ça fait travailler un peu plus la courroie d'accessoires au démarrage du compresseur, mais c'est supportable, vu qu'il y a le tendeur automatique qui compense. Je pense que dans ton cas c'est la poulie neuve qui a un défaut de centrage; cela arrive avec de la pièce adaptable, qui coûte bien moins cher, mais la qualité n'est pas au rendez-vous.
Cordialement,