Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit vibration bas moteur

Bonjour, j'ai un bruit sourd de vibration bas moteur, le xsrara picasso vient est passé au contrôle en juin, qui est ok et sors du garage où on a changer la poulie de sortie de vilebrequin qui fait tourner la courroie d'accessoire. quelqu'un a-t-il eu ce problème? cordialement

Consulter les 4 réponses à la question bruit vibration bas moteur

  • Bonjour, j'ai eu la cas; la poulie est en 2 parties métalliques, le moyeu et la poulie extérieure, reliées par silent bloc en caoutchouc bien sûr, et qui s'avachit avec le temps. Donc les 2 parties métalliques viennent en contact d'où le cliquetis, mais pas de vibration. J'ai donc remplacé la poulie damper par une, adaptable, achetée chez un marchand d'accessoires; elle avait du faux rond et induisait une vibration à bas régime. J'ai dû remettre la poulie défectueuse après l'avoir soudée (centrée bien entendu). Ça réglé le problème, bien que ça fasse perdre la souplesse du couple lorsque l'on enclenche l'air conditionné; ça fait travailler un peu plus la courroie d'accessoires au démarrage du compresseur, mais c'est supportable, vu qu'il y a le tendeur automatique qui compense. Je pense que dans ton cas c'est la poulie neuve qui a un défaut de centrage; cela arrive avec de la pièce adaptable, qui coûte bien moins cher, mais la qualité n'est pas au rendez-vous. Cordialement,
  • Bonjour, faites vérifier la poulie qui vient d'être changée. Il y a eu des modifications dans la calage et la fixation cdlt
  • Bonjour, Est-ce que quand vous coupez le contact, vous avez une vibration au niveau volant? Si oui ça peut être un silent bloc bas moteur. Quel est le km de la voiture?
  • Bonsoir sbonmort, merci de votre réponse. la voiture à 190000 km , je sens une petite vibration dans le volant

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils