Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit vibration bas moteur

Bonjour, j'ai un bruit sourd de vibration bas moteur, le xsrara picasso vient est passé au contrôle en juin, qui est ok et sors du garage où on a changer la poulie de sortie de vilebrequin qui fait tourner la courroie d'accessoire. quelqu'un a-t-il eu ce problème? cordialement

Consulter les 4 réponses à la question bruit vibration bas moteur

  • Bonjour, j'ai eu la cas; la poulie est en 2 parties métalliques, le moyeu et la poulie extérieure, reliées par silent bloc en caoutchouc bien sûr, et qui s'avachit avec le temps. Donc les 2 parties métalliques viennent en contact d'où le cliquetis, mais pas de vibration. J'ai donc remplacé la poulie damper par une, adaptable, achetée chez un marchand d'accessoires; elle avait du faux rond et induisait une vibration à bas régime. J'ai dû remettre la poulie défectueuse après l'avoir soudée (centrée bien entendu). Ça réglé le problème, bien que ça fasse perdre la souplesse du couple lorsque l'on enclenche l'air conditionné; ça fait travailler un peu plus la courroie d'accessoires au démarrage du compresseur, mais c'est supportable, vu qu'il y a le tendeur automatique qui compense. Je pense que dans ton cas c'est la poulie neuve qui a un défaut de centrage; cela arrive avec de la pièce adaptable, qui coûte bien moins cher, mais la qualité n'est pas au rendez-vous. Cordialement,
  • Bonjour, faites vérifier la poulie qui vient d'être changée. Il y a eu des modifications dans la calage et la fixation cdlt
  • Bonjour, Est-ce que quand vous coupez le contact, vous avez une vibration au niveau volant? Si oui ça peut être un silent bloc bas moteur. Quel est le km de la voiture?
  • Bonsoir sbonmort, merci de votre réponse. la voiture à 190000 km , je sens une petite vibration dans le volant

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils