Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Personnellement, je la change moi-même.
Je commande les pièces, le kit distribution avec pompe à eau avec la courroie d'accessoires est autour de 150 € (TTC de pièces FDP). Si tout se passe bien il y en a pour environ 4h pour effectuer l'intervention.
150 4x130 = 670 €
J'ai mis un prix horaire de 130€ pour avoir un prix super haut, mais les prix peuvent varier entre 70 et 127€
Sur tes devis compare le prix de la main d'œuvre et des pièces.
Si le garage t'annonce 8h, il te prends clairement pour un pigeon. Après certains garages peuvent se mettre une mage de temps pour gérer un imprévu, genre sur une voiture qui date, la corrosion peu ralentir le démontage. Et pour éviter les mauvaises surprises (ex : le devis est à 500, et oups finalement la facture est de 700).
Suivant les fournisseurs et la disponibilité des pièces les prix peuvent varier (envoi express, marques, etc ...), mais je pense que max tu as une variation de 80€ sur le prix que je t'ai indiqué (sinon, faut qu'il change de fournisseur).
Lors de l'intervention le circuit de refroidissement est purgé, le technicien peut soit le récupérer (il y a de la perte quand même) et le remettre. Il peut aussi décider qu'il est trop vieux, et le changer. Le prix d'un bidon de 5L est de l'ordre de 20€. De mémoire il me semble que le circuit a une capacité de 3L.
J'espère que mon commentaire n'arrive pas trop tard et qu'il pourra t'éclairer un peu.