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changer le démarreur sur XSARA PICASSO 1.6 HDI mars 2006

bonjour J'ai changé la batterie car le démarreur avait du mal et la batterie étant d'origine ( 2006). Mais lors du remontage tous les voyants sont bons mais il n'y a qu'un clac( relais je pense) et rien ne se passe. Je pense changer le démarreur. Est il facile à réaliser ?( on m'a dit : debrancher batterie,déposer le filtre à air, le démarreur se trouvant côté boite à l'avant du moteur fixé avec 3 visses BTR ).merci

Consulter les 13 réponses à la question changer le démarreur sur XSARA PICASSO 1.6 HDI mars 2006

  • NB: On appelle Lanceur dans un démarreur le pignon qui avance dans la couronne du moteur vous vous avez un problème de CONTACTEUR
  • C esdt bien ce que je pensai vous êtes victime de ce que l on appelle "Contact isolé" en fait vous avez dans le contacteur une plaquette de cuivre qui recule quand vous tournez le contact et qui cours circuite les 2 bornes de 8mm c est ce contact que vous entendez. Dans votre contacteur une "saleté" vient se mettre sur un borne de 8 et empeche le contact. Si vous avez un démarreur Valeo le contacteur est indémontable (Serti) mais vous pouvez changer le contacteur cest très facile prenez un contacteur sur un autre démarreur (meme si ce n est pas le meme modele pourvu que le capot ou sont les bornes soit de la meme matière (Noir pour les vehicules essence marron por les diesel) Ils sont tous identiques a l interieur seul les bornes alimentation relai peuvent changer vous c est un vis M5 d autres ont des cosses AMP plates male (Renault) les bornes de 8 peuvent avoir une autre orientation c est pas grave. Je vous conseille de démonter le démarreur de la voiture vous comprendrez mieux le remplacement NB:Ce phenomène de "contacts isolés est une maladie cronique du produit TOUS LES CONSTRUCTEURS SONT CONCERNES
  • Bonjour Sur le démarreur vous avez le "relai" qui se nomme contacteur a l arrière de ce relais vous avez 2 bornes cuivre de 8mm celle du haut est alimentée par le + batterie après contact en général c est le même faisceau que l alternateur. Dessous cette borne ,toujours sur le contacteur vous avez une autre borne de 8 mm d ou part une tresse qui entre dans le corps du démarreur ,si vous mettez un + sur cette tresse le MOTEUR du démarreur doit tourner SANS entrainer le moteur thermique (Puisque le lanceur n a pas avancé ,il est commandé par le noyau qui est dans la bobine du CED(contacteur electrique de demarreur ) Si le moteur fonctionne ,recontactez moi (C est compliqué)
  • Merci à djo8369 et deboua. Il s'agit d'un 1,6 hdi premier modèle sans fap. Je suis persuadé que mon démarreur fonctionne, c'est mon lanceur qui ne fonctionne pas une fois sur trente et toujours à chaud, quand cela se produit je verrouille à la télécommande puis déverrouille et deux fois sur trois ça repart, une fois sur trois je dois secouer en ayant enclenché la seconde. Le plus sur est de se garer en pente, mais... à le bon vieux temps des manivelles.
  • n'oublie pas de debrancher la batterie avant d'essayer de resserer les vis sur le demarreur sinon ça va flasher grave crdlt
  • Vérifiez toutes les masses moteur
  • Bonjour djo8369, pouvez vous nous aider à trouver les écrous à resserrer, notamment ceux de la tresse dont vous parlez? A quel point sont ils accessibles? Même avec la revue technique on ne parvient pas à les localiser. Faut-il resserrer autre chose que la tresse d'alimentation du démarreur? D'avance merci.
  • Encore un spécialiste !,nous fabriquions jusqu a 30000 démarreurs par jour dans les années 2000 je sais de quoi je parle et dans quelles conditions ils étaient fabriqués et controlés,maintenant si vous parlez d un produit rénové c est autre chose, les conditions,les controles et mêmes les pièces n ont rien a voir avec du neuf,
  • C'est vrai, ils ne sont pas fragiles, ils servent de fusibles !!!
  • Re ,je maintien que les démarreurs ne sont pas FRAGILES vérifiez bien ailleurs

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