Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment savoir si la pompe a eau est morte ou le radiateur bouché

Bonjour a tous, Comment savoir si la pompe a eau est morte?(refoulement du liquide de refroidissement) Existe t'il un test simple a faire( pour personne non bricoleuse)? existe t'il un autre test pour savoir si radiateur est bouché? j'attends vos reponses et vous remerci par avance

Consulter les 5 réponses à la question Comment savoir si la pompe a eau est morte ou le radiateur bouché

  • J ai un picasso qui a 351000 kms et je n ai jamais entendu parler de pompe a eau défaillante elle se change en même temps que la distribution a 160000kms une pompe morte fuit et vous perdez du LDR. Oubliez la pompe votre problème vient d ailleurs peut être simplement de votre bouchon de LDR il y a une soupape tarée,commencez par cela ce bouchon coute moins de 10€,il faut aussi verifier le calorstat
  • Bonjour, Si j'ai dit qu'une pompe à eau peut ne pas tourner, c'est que ça m'est arrivé ! Pompe à eau Lucas neuve changée en même temps que la distribution cassée quelques temps après. Dans ce cas, il n'y avait pas de fuite de liquide mais la température qui monte à toute allure, voyants qui s'allument, et moto-ventilateurs qui tournent à fond. La roue dentée de la pompe était bien entraînée par la courroie de distribution pourtant la pompe ne faisait pas circuler le liquide. J'espère avoir éclairé ceux qui croient tout savoir.
  • Ce n est pas possible que la pompe ne' tourne pas elle est entrainée par la courroie de distribution et c est une poulie crantée
  • Bonjour, il y a peu de risques que le radiateur soit bouché. Pour la pompe, à mon avis il y deux risques: soit elle ne tourne pas, soit elle fuit. Dans le deuxième cas, ça se voit, le liquide s'écoule sous le moteur, et il faut constamment en remettre. Dans le premier cas, la température moteur monte et les moto ventilateurs tournent sans arrêt dès que le moteur chauffe. Dans les deux cas, il ne faut plus rouler et faire changer la pompe au plus vite, avec la distribution... Mais vous n'indiquez pas les symptômes de votre panne, alors il est difficile de vous dire ce qu'il faut vérifier...
  • mais pourquoi vous vous posez cette question ?? votre moteur chauffe ???? qu est ce qui vous fait douter de votre pompe à eau ou au radiateur ? comment est le liquide dans le bocal ?avez vous de la mayonnaise dans le bocal ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils