Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation Xsara Picasso 1.6 16v 110 essence

Bonjour avis aux possesseurs de Citroën Xsara Picasso 1.6 16v 110 essence , quelle est votre consommation moyenne car je me demande si j'ai un souci avec ma consommation je suis à 11.5 litres en faisant ville et route, pas d autoroute. Y a t il un problème de consommation et si oui d'où celà peut il venir ? Pour info la voiture a 60000 kms j''ai du changer la sonde de température il y a peu car elle avait un souci, j ai changé les bougies, le filtre à air est neuf. Merci à ceux qui pourront me répondre.

Consulter les 5 réponses à la question Consommation Xsara Picasso 1.6 16v 110 essence

  • Bonjour de Porto, Portugal. J'ai aussi une Citroën Xsara Picasso 1.6 16v 110 essence (03/2006, 106.000km) je fais surtout ville est un peu de route est autoroute, j’ai acheté la Picasso (occasion) en 04/2013 avec 80.000 km. Ma consommation moyenne des 24.500 Km dans mes mains c'est 9,7 l/100 km, avec un maximum de 11.6 l/km ville, petits parcours conduite "agressive" est un minimum de 8,2 l/km , route/autoroute "vite". Le seul soucis important pendent les presque 5 années de ma possession étaient les bobines des bougies que j'ai du changer a 95.000 km (j'ai aussi changé les bougies, la courroie distribution est pompe à eau, l'embrayage, les disques frein, la batterie , etc., mais ça c’est "normal"). Excusez mon français :)
  • bonjour, cette consommation ne me surprend pas en cycle urbain je suis à 13 litres et sur autoroute j'arrive à 8 litres en roulant à 110
  • Bonjour, pour ma part (170.000 km) et avec la même voiture j'ai une consommation moyenne, ville/route sans autoroute, de 7.5l-8l/100km. Je roule assez cool et je ne tire pas sur les rapports. Par contre je ne saurais te dire d'où peut provenir cette surconsommation sauf si tu tires comme un malade sur les rapports. Je ne suis pas un technicien de la mécanique et c'est pourquoi j'aurais changé les bougies et le filtre à air mais puisque tu l'as déjà fait... Une fuite peut-être? une durite poreuse? Bonne chance en espérant qu'un mécano pourra te renseigner.
  • bonjour , je fais cet été entre 6,9 à 7 litre conduite cool ,seul dans la voiture routes de campagne un peu agglomération

  • Je note une très grande différence entre tous les commentaires certains à 8 litres d'autres à 13 litres celà fait une différence énorme tout de même.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils