Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Demarrage

Bonjour,je possède un xsara Picasso hdi 92 de 2008, le matin je le prend il démarre nickel ,je m'arrête pour faire des courses environ une heure ,il faut des fois plusieurs actions sur le Neiman pour lancer le moteur,ou des fois il démarre sans problèmes .cela arrive plusieurs fois par jour ou pas à chaud comme à froid je suis aller chez Citroën ,il m'on dit que ce n'était pas une panne franche donc probleme de diagnostique ,j'ai remplacé le Boitier bsm comme ils m'avaient dit ,toujours le même probleme.penser vous qu'il se pourrait que j'ai un souci de Demarreur,Citroën m'en a parlé je voudrais un avis d'expert,ils n'avaient pas l'air convaincu de la panne.defois il faut que je tourne plusieurs fois la clef pour metre en route sachant qu'il y a du contact et pas de voyants d'alerte allumé tout est correct au tableau de bord merci cordialement !!!!

Consulter les 7 réponses à la question Demarrage

  • ATTENTION si vous avez de nombreuses pannes électriques aberrantes pensez a vérifier votre BATTERIE sur quelque véhicule que ce soit .J ai eu cette panne sur une 206 CC ,la clim marchait 1 fois sur 2 les portières me renvoyaient des défauts etc...Pour ce qui est de la panne citée plus haut,tant que j aurai pas plus de renseignements sur l action du démarreur je ne pourrai pas vous aider.
  • BonjourLorsque vous tournez la clé de démarreur tourne ou vous n entendez qu un clic ?
  • J ai bossé 35 ans chez VALEO démarreurs de mon avis il faut commencer par le plus simple vérifiez votre connecteur de masse a la batterie ,si vous entendez un "clac" c est que le contacteur (cylindre rond sur le démarreur)fonctionne si le démarreur ne tourne pas c est que la puissance n arrive pas sur le moteur du démarreur .Soit la grosse borne du bas (Clé de 13) est mal serrée et ne fait pas contact soit c est un défaut dans le contacteur appelé "Contact isolé" et a ce moment là tapez un peu sur le contacteur si c est un défaut "contact isolé" votre démarreur va refonctionner.Enfait a l intérieur du contacteur une saleté se met sur le contact et empêche le 12v d aller au moteur du démarreur.Les démarreurs sont testés pour tenir au moins 20000 cycles.
  • Bonjour, j'ai le même problème que vous j'ai changé la pompe à gavage toujours rien.

    quelqu'un peut m'aider. Merci

  • Bonjour j'ai le même problème que vous ,j'ai changé la pompe à gavage toujours pareil rien à changer.

    Quelqu'un peu m'aider Merci

  • Merci à tous la batterie a été remplacé debut décembre 2018 ,donc quasi neuve ,vue que Citroën ne peu pas m'aider ,( panne inter mitante ,et il faudrait que je la laisse au garage pour controle en plus si se jour là elle ne fait pas la panne) ils m'on dit 80€ de l'heure .donc j'ai remplacé le boitier bsm d'occasion ,mais rien n'a changé ,je vais remplacer le Demarreur comme ils le pensaient aussi et je vous tiendrais au courant après quelques jours d'essais!!!
  • Bonjour ,et merci de vos réponse, je précise pour jose63613342 que l'orsque je sollicite le démarrage avec la clé dans le Neiman le Demarreur ne se lance pas ,et au bout d'environ un essai voir trois le Demarreur lance le moteur,mais cela ne le fait pas tous les jours ,parfois une journée d'utilisation cela marche nickel,ã froid comme ã chaud,le moteur démarre impeccable à par cette "panne inter mitante ",ce n'est pas une prise d'air, j'ai des gros doute sur le Demarreur,comme tu me l'a décrit.l'orsque cela ne lance pas j'entends un claque côté justement Demarreur .est tu d'accord avec ça?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils