Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Départ au ski

Bonjour, pour mon séjour au ski, que me conseillez-vous pour ma voiture entre des chaussettes neige ou des chaînes neige ? Merci.

Consulter les 12 réponses à la question Départ au ski

  • j'utilise des pneus neige: utile par temps de verglas et neige. Attention il faut également réduire sa vitesse. Primordial!!!
  • Chaines plus efficaces et plus résistantes, surtout avec beaucoup de neige. S'entrainer avant! Sur courte distance et/ou peu de neige les chaussettes suffisent.
  • Des chaines neige ce mieux , bonne soirée !!
  • les chaines beaucoup plus efficace que les chaussettes la Picasso patine très facilement sans chaines.conduite avec les chaines très facile vitesse adapté bien sur.
  • Bonjour, perso je vous conseil les chaînes c est plus pratique pour la xsara cordialement.
  • Désolé mais je n'ai jamais eu de neige donc aucune nécessité de m'equiper en conséquence. Cordialement
  • Prenez les deux parce que il en faut a l'avant et a l'arrière
  • Bonjour Je suis parti avec des chaînes à neige
  • Désolé je n'en ai aucune idée car je n'utilise ni l'un ni l'autre ne vais pas au ski. Cordialement
  • Bjr Je me rends à Gap et sur les stations très régulièrement. Avec les chaines je passe partout. Il faut avant de partir s'entrainer à les mettre car sur place avec la neige et le froid ça complique un peu!! Cordialement AjC

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils