Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

deux petite question

bonjour a tous voilà j'aimerai savoir si le moteur 1.6 hdi 110 et fiable ,ses défaut et ses qualité , j'ai vu que les sièges arrière se plie et se rabatte , mais peut ont les enlever , merci d'avance

Consulter les 11 réponses à la question deux petite question

  • Bonjour,, je réponds à votre question puisque mon frère à une hdi 1.6 l diesiel de 2004. Au bout de 150 000 km, panne d'embrayage.. Sinon c'est super confortable
  • Bonsoir, J'ai un Picasso 1,6l 110 CV depuis bientôt 10 ans et je n'ai jamais eu de problème de moteur jusqu'à présent. C'est un très bon véhicule, confortable et économique. Les sièges arrières se rabattent et peuvent également se retirer. Cdlt Momo28088
  • je te conseil le 2l hdi 90cv plus costaut
  • Bonjour Le 1.6 l à des problèmes connus effectivement mais si l'ancien propriétaire n'a pas fait q de à ville il est aussi fiable que le 2.0 l Les sièges peuvent s'enlever et dans ce cas on peut y loger un canapé deux places ( je viens de le faire )
  • Bonsoir, Oui bien évidemment les sièges arrières peuvent être enlevé sans difficulté, par ailleurs le moteur que vous utilisez est identique au mien, 170.000 Km sans problème. 1 ère immatriculation en décembre 2004 corroie de distribution changée une fois vers les 130.000 Km. Bien à vous.
  • Bonjour, effectivement, le 1.6 hdi a des soucis : injecteurs qui se desserrent, volant moteur bimasse fragile, silent blocs de boite à air qui vient taper sur l’électrovanne de vanne EGR, FAP. Le 2.0 hdi est plus graveleux mais ultra solide. A 130 sur autoroute, chargé à 4 et en bagages, régulateur enclenché : bye bye les 1.5 dci en montée (eux, ils reculent hahaha !). Ma xsara berline 2.0 hdi a 280000 km et est loin d'être fatigué...
  • pas de problème , on peut enlever les sièges; le 1.6 hdi 110 n' est pas des plus fiable (source Auto plus) le mieux est le 1.6 hdi 92
  • bonjour le moteur est fiable et les 3 sièges arrière peuvent être enlvés cdt
  • Bonjour, j'ai un Pic. 2.0 HDI 90 ch. donc pas d'avis sur la motorisation 1.6. Les sièges arrière sont amovibles; après les avoir repliés (dossier et assise) il suffit de les tirer vers le haut pour les enlever. Cordialement.
  • Bonjour A éviter le moteur 1.6 hdi n'as pas bonne réputation privilégie plutôt le 2.0 hdi quant aux sièges les trois se démonte

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils