Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Diesel ou essence ?

Diesel ou essence ? Quel est le mieux selon vous pour l'achat d'une nouvelle voiture svp ? Beaucoup me disent que le diesel est mieux mais j'ai toujours eu des voitures à essence…Merci d'avance pour vos réponses !

Consulter les 3 réponses à la question Diesel ou essence ?

  • Bonjour, j'ai une Xsara Picasso turbo diesel 110 chevaux, qui consomme moins de 6 l en moyenne sur les grands trajets. Les essences deviennent aussi performants (couple et puissance) que les diesels, donc sur les grands trajets, un véhicule essence équivalent ne consommerait guère plus qu'un diesel . Surtout que bientôt, il n'y aura plus d'accès aux grandes villes avec un diesel, heureusement, il existe les parkings relais. Si je devais changer ma voiture diesel, j'opterais pour un tout essence ou un essence hybride non rechargeable.

  • Cela dépend de vos trajets si ville essence si beaucoup d'autoroutes diesel, le 2lhdi90cv consomme 5.4 l en moyenne .

    Le choix du diesel impose des entretiens courant et cher alors que l'essence demande moins d'entretiens et moins cher .

    D'autre part le diesel est polluant et lors du contrôle technique vaut mieux avoir fait une bonne vidange et remplacement des filtres voir nettoyage du fap lorsqu'il en dispose.

    Je suis actuellement plus essence que diesel car le carburant est quasi au même prix.

  • Bonjour sans hésité le Diesel est foutu trop polluant trop cher à l'entretien et interdit dans les grand villes, même les concessionnaire de voiture neuve arrête la vente de Diesel, le prix de l'essence et pratiquement pareil que le Diesel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils