Tomcat57*
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Tout dépends de l'entretien régulier et de la façon de conduire !
Perso j'avais auparavant une Peugeot 405 Diesel, moteur XUD9, donc un moteur dérivé de l'actuel 1.9 hdi, je l'ai gardé 17 ans mais elle m'a lâché à 450 000 km, snif.
Donc si tu tu contrôle régulièrement TOUS les niveaux, tu change les fluides régulièrement, en tous les cas dans des délais raisonnables, par exemple ; tous les 3-4 ans maxi, le lookheed, le liquide de refroidissement, l'huile de boite, les filtres au minimum toutes les 2 vidanges, tu recherches et colmate les fuites, et surtout si tu roule en prennant soin que le moteur ai eu le temps de chauffer, donc éviter de prendre la voiture pour les petits trajets de 1 à 2 km et que tu conduise cool, sans rouler comme un hooligan à froid, tu devrait pouvoir aller très loin avec ton picasso, du moins pour le moteur 2.0 hdi, qui est un moteur dont la reputation de robustesse n'est plus à douter, c'est mon avis mais l'entretien c'est primordial.