Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Esperance de vie?

Bonsoir Combien peut faire de km

Consulter les 9 réponses à la question Esperance de vie?

  • meme reponse que tomcat57, le mien date de 2002 bon il a baucoup moins de km ( 150 000 ) mais je compte l'enmener encore tres loin
  • Désolé curtis, je posais les questions à pouchka mais merci pour tes réponses !! Pour ma part, picasso 2.0 hdi 90=107000 kms et xsara 2.0 hdi 90=257000 kms.
  • Elle a 308 273 km , l' embrayage a été refait à neuf et la distribution par le garagiste qui me l'a vendu elle est propre et m'a couté 3000 Euros
  • Ok il a combien de kms ?
  • C'est une 2.0 HDI 90
  • Bonjour, cest quoi comme motorisation : 1.6 hdi, 2.0 hdi, 1.6i........ ?
  • Moi mon picasso a atteint les 308 000 km sans aucun problème il roule encore très bien. D'apres le garagiste il peut aller au moins a 600 000 km, mais c'est un garagiste !
  • je suis d'accord avec tomcat57. Suis ses conseils et ton picasso tiendra la route;
  • Tout dépends de l'entretien régulier et de la façon de conduire ! Perso j'avais auparavant une Peugeot 405 Diesel, moteur XUD9, donc un moteur dérivé de l'actuel 1.9 hdi, je l'ai gardé 17 ans mais elle m'a lâché à 450 000 km, snif. Donc si tu tu contrôle régulièrement TOUS les niveaux, tu change les fluides régulièrement, en tous les cas dans des délais raisonnables, par exemple ; tous les 3-4 ans maxi, le lookheed, le liquide de refroidissement, l'huile de boite, les filtres au minimum toutes les 2 vidanges, tu recherches et colmate les fuites, et surtout si tu roule en prennant soin que le moteur ai eu le temps de chauffer, donc éviter de prendre la voiture pour les petits trajets de 1 à 2 km et que tu conduise cool, sans rouler comme un hooligan à froid, tu devrait pouvoir aller très loin avec ton picasso, du moins pour le moteur 2.0 hdi, qui est un moteur dont la reputation de robustesse n'est plus à douter, c'est mon avis mais l'entretien c'est primordial.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils