Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

gouttes grasses sur le haillon

Bonjour En 11000 km mon Picasso 16 hdi 110 de 2005 (160 à 171000 km) a consommé un quart de l'espace entre mini et maxi de la jauge d'huile ; je ne l'ai pas lavé depuis aussi 11000 km et je remarque maintenant que le haillon est maculé de points gras, est-ce l'accumulation qui devient visible à force ou le début d'un désordre? merci

Consulter les 4 réponses à la question gouttes grasses sur le haillon

  • Bonsoir, j'ai eu les mêmes symptômes sur le même modèle et je me suis aperçu, après de longues recherches, que cela provenait d'une fuite d'huile provoquée par un morceau de l'écran thermique situé derrière le turbo qui s'était détaché et avait entaillé le support de la cartouche filtrante (huile). J'ai bouché cette entaille avec une résine du type Sintofer et tout est rentré dans l'ordre. Peut-être ces informations vous seront-elles utiles? Cordialement
  • Qu avez vous mis ans votre lave glace ?? Ma fille avait mis de l huile de friture j ai mis des heures a nettoyer la custode arriere
  • Bonjour A votre place je ne m inquieterai pas votre consommation d huile est normale meme si maintenant on a l habitude que les moteurs n en consomment plus assurez vous simplement que l huile soit bien a la norme préconisée.Quand a votre remarque sur le hayon je pense que cela n a rien a voir en effet si le moteur "consomme" de l huile il la brule.
  • Merci de votre réponse, les gouttes ne proviennent donc pas du moteur, bonne nouvelle, mais dans ce cas peuvent elles provenir d'autre part sur la voiture? Ou sont elles le résultat d'un aspersion étrangère?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils