Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

grave docteur ?

bonjour a tous voilà mon problème , depuis quelque jour j'entend plus le bruit au niveau du réservoir de gas oil quand je m'ait le contact ( je précise que cela arrive que de Temp en Temp ) donc là je donne un coup au niveau du réservoir et la bruit revient et sa démarre et après plus rien pendant x Temp et l'auto roule très bien ( xsara picasso 2.0 hdi 90 ) donc cela et il déjà arrivait ua un membre et cela et il grave ou sa peut venir d'ou ? , part rapport au facture j'ai vu que la pompe du réservoir a était changer le 19/09/07 a 65255 a l'heure actuelle il a 253000 km merci d'avance pour vos réponse

Consulter les 6 réponses à la question grave docteur ?

  • part contre j'ai vu une personne qui a fait une découpe du plancher et qui se retrouve juste au niveau de la pompe (j'ai toute les mesure ) et qui a réussi a démonter la pompe sans démonter le réservoir part contre quel et la référence de cette pompe ?
  • Bonjour, CyrilM6683 est dans l'erreur, sur la version diesel, il n'y a pas de trappe pour accéder à la pompe de gavage. Il faut impérativement déposer le réservoir de carburant, chose pas très difficile si on a une fosse ou un pont; le plus ennuyeux étant de vider le carburant restant dans le réservoir. Pour le reste, il faut déconnecter le faisceau de la caisse (écrou moleté), sortir le réservoir, débloquer la grande couronne qui serre l'ensemble jauge-pompe, et procéder au remplacement; c'est à la portée d'un bricoleur averti mais si on peut se faire assister d'un connaisseur en mécanique, c'est le mieux. Courage.
  • alors il faut retirer le réservoir ou pas
  • donc comment se change cette pompe de gavage ?
  • j'aurait cru quel s’arrêter et quel repartirait pas cette pompe , en 2007 j'avais pas encore l'auto
  • Bonjour CyrilM6683, je ne mets pas en doute vos compétences, mais quel type de Xsara Picasso avez-vous? Sur les miens il n'y a pas de trappe pour accéder à la pompe, donc dépose du réservoir nécessaire. Merci pour votre réponse et à plus tard.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils