Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

grave ou pas

bonjour a tous voilà mon problème , lors de démarrage j'entend plusieurs bip et le message défaut moteur et le témoin de marche moteur , mais sinon il tourne bien ,cela pourrait venir d'ou merci

Consulter les 9 réponses à la question grave ou pas

  • je reitere ma question sur la pompe de gavage qui est située dans le reservoir et qui se met en route des que vous mettez le CONTACT elle permet d etablir une pression suffisante dans le circuit sinon le calculateur DETECTE ce défaut j ai eu ce problème sur un evasion HDI .
  • Bonjour, c'est probablement la vanne ERG qui est encrassée, rien de grave ! Il faut en roulant monter dans les tours par exemple rester en 1 re pour ne pas rouler trop vite et ce pendant quelques minutes, ensuite laisser le moteur tourner au ralenti afin de décharger le turbo, arrêter le moteur (faire cela le soir par exemple) le lendemain en principe tout est ok. J'ai déjà plusieurs fois eu ce problème et ça marche à tout les coups. Bonne chance.
  • bonsoir,j'ai regarder les factures depuis 2010 et même un peut avant et rien sur la vanne egr ni changement et nettoyage , le filtre a gas oil changer a la vidange en octobre
  • Bonsoir Attendez vous bien avant de lancer le démarreur que la pompe de gavage soit arretée ??
  • Bonsoir ça peut etre la vanne egr qui cafouille met du bon gas oil genre exelcium + un produit nettoyant injecteur pousse un peut la 2 la 3 et la 4 éme pendent plusieurs kms et change le filtre a gas oil
  • bonjour aucune perte de puissance ,le msq a était enlever plusieurs fois part Citroën mais sa revient a chaque fois sinon j'ai pas le voyant du préchauffage qui s’allume au tableau de bord , malgré le changement d'ampoule ?
  • bonjour ! c est un defaut furtif ! sauf sil a une perte de puissance ! et la faut aller chez le garagiste
  • bonjour filtre a huile neuf ,car vidange vient d’être faite
  • Bonjour j'ai eut le même problème le printemps dernier change ton filtre à huile il doit être saturer

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils