Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

il ne s'agit pas la d'une question mais d'une solution a un probleme recurant sur les embrayages a cable chez psa

Bonsoir en effet , ces merdes de cables chez psa ne font que vous mettre dans la panade avec leur pseudo rattrapage d'usure qui en fait vous met une pedale au plancher sans prevenir . ce qui selon certaines infos serait en cours de resolution par le constructeur ! voila pour vous le moyen de ne pas rester en carafe : fabriquez une bague de 40mm de diametre exterieur avec un percage de 20 mm interieur faites une fente de 5 mm de maniere a pouvoir y passer le cable .rangez le dans votre boite a gants C'est tout vous etes prets a vous depanner le moment venu sans galerer en effet il vous suffira de lever le capot tirer sur la gaine du cable passer la bague sur le cable et puis reprendre la route avec le sourire ! et s'il vous prend l'envie de me benir j'en serai bien heureux . et surtout vous continuerez a aimer votre picasso ou autre psa equipe du meme cable ! emilio 2

Consulter les 3 réponses à la question il ne s'agit pas la d'une question mais d'une solution a un probleme recurant sur les embrayages a cable chez psa

  • merci
  • bonjour elle peut etre en nimporte quel matiere dure car ne subit aucune contrainte , un simple ecrou pour une tige filetee de 20mm fera l'affaire , j'ai simplement oublie de donner son epaisseur qui doit etre de 20mm a 25mm . cordialement Emilio2
  • Bonjour, la bague doit etre de préference en acier ou on peut la confectionner en plastique genre PVC d'évacuation et quelle doit être l'épaisseur de la bague ? Mon Xsara Picasso est a commande hydraulique donc pas de problème mais ma xsara 2.0 hdi est à cable, est-elle concernée ? merci d'avance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils