rafale34
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, j'ai un Picasso 2.0 HDI et j'ai déjà remplacé l'embrayage; au point de vue purement mécanique, il ne doit pas y avoir une grande différence avec une version essence, à part les points des capteurs: voici ce que j'ai déjà conseillé à un autre membre, c'est du copié-collé de mon ancien conseil:
Bonjour, ce n'est pas insurmontable de réparer soi-même l'embrayage du Picasso, mais celà demande un minimum de connaissances et le mieux c'est d'avoir la revue technique sous la main. En effet si la partie mécanique est identique à un véhicule traditionnel (404, R16 ou autre simca des années 60/80) c'est truffé de capteurs en liaison avec l'ordinateur de gestion moteur.
Débrancher la batterie, déconnecter les capteurs en repérant les connexions et déposer l'ordinateur dans le compartiment moteur. Pour le reste:
vidange de la boite, dépose des transmissions, des cables de commande des vitesses, du cable d'embrayage et du démarreur.
Caler le moteur avec un bon cric et suspendre la boite au palan, déposer les supports de boite et l'antibasculement arrière du moteur. Déposer la boite par le dessous en abaissant légèrement le moteur. Il va de soi que la voiture doit être correctement calée car il faut intervenir par dessus et par dessous.
Ceci est bien sûr un résumé des opérations, il serait trop long d'entrer dans tous les détails, c'est pourquoi je préconise d'avoir la Revue Technique sous la main.
Bon courage.