Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

lave glace

bonjour a tous , donc toujours pas de lave glace et pas de jus qui arrive au moteur ,je précise que tout fonctionne sur le commodo ,même la fonction lave glace avant et arrière ( les essuie glace bouge mais la pompe ne fonctionne pas ) donc cela pourrait venir du commodo ou pas ,je précise que c'est un com 2000 mon Picasso et de 2004 donc Picasso 1 phase 2, merci

Consulter les 9 réponses à la question lave glace

  • citron 49 ne se manifeste pas . c est de l impolitesse ,ça ne donne pas envie d aider le gens.
  • bonjour j'ai eu le mème souci sur mon Picasso de 2000 et c'etai la pompe lave glace qui étais défectueuse a savoir que cela même pompe pour les gicleur avant et arrière pour moi j'ai démonte la pompe et c'etai le joint en dessous de l'hélice qui a gonflé et empêche celle-ci de tourne . le mieux ce de le changé
  • bonjour, j'ai fait réparer ma xsara picasso de 2004 cet été; ils ont du changer la pompe, mais maintenant cela fonctionne; j'avais pensé au départ que les gicleurs pouvaient être bouchés, car j'entendais un bruit en actionnant le lave-glace, mais d'après eux c'était la pompe qui était morte cordialement
  • je dirai la meme chose , fusible a verifier , si fusible ok donc il y a pas de doute pompe hs .....ou un residu dans tuyau mais faut il encore allez le retirer et comment est il arrive là , quoiqil en soit branché la pompe en direct pour voir si le courant arrive dessus si c'est non eh bien la solution comme j'ai dit et toute trouve , change la pompe .....
  • Salut, peut etre regarder du coté de la pompe, déjà pour voir si le câble n'est pas débranche. S'il est bien branché, il faudrait tester la pompe, si tu as une petite batterie en 12v pour voir si elle tourne en se branchant en directe dessus. Si elle ne tourne pas elle est peut être HS en neuf c'est 10€ sur osca...ro par ex
  • dans la boîte à fusibles qui est dans l habitacle regardez les fusibles f27 f 7 et f4 ils peuvent avoir une relation avec la pompe à eau des " essuie glace" donnez nous le résultat de vos recherches merci
  • cela peut venir du com 2000esseyez de balancer du nettoyant contacts dedans avec la grande pipette vendue avec le produit nettoyant
  • bonjour, je m’excuse de n'avoir pas répondu avant , mais cela fait plusieurs jours que javait plus de réseau interner chez moi , panne total , bien sur je remerci tous le monde , mais le problème et toujours là et la pompe fonctionne bien
  • je peut trouvait se produit ou ? et de quel marque ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils