Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

le quel est le meilleur

bonjour, voilà j'aimerai savoir le quel moteur et le plus fiable et surtout celui qui marche le mieux dans le Picasso , donc voilà les moteur sont le 1.6 et le 1.8 et le 2.0 essence si vous avait des conso cela serait bien ,merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question le quel est le meilleur

  • pour ma part le 2.0 litre 90 cv diesel et le plus fiable de sa categorie .le mien a 282 000 km d'origine et jamais un soucis . mon beau frere a le meme qui totalise 350 000 km et il na changer que le pompe haute pression il y a un an
  • Bonjour, j'ai 1,6 l essence de 110 ch. Un peu mou lorsque le véhicule est plein, ou en montagne, sinon jamais eu de problèmes particulier niveau moteur. Niveau conso, il fait une moyenne de 7.5l/100.
  • Je possède un 2l 90cv hdi je le trouve"mou" en reprises mais le couple en fait un véhicule très agréable a conduire.J ai eu très peu de temps un 1.8 16v essence 120cv,j ai été déçu par le couple il faut tirer les rapports pour que ça bouge et pour ce qui est de la conso .de 5.5l avec mon HDi je passe a 7.5l avec le 1.8.
  • J'oubliais, il s'agit d'un moteur diesel bien sur !
  • Bonjour, pour ma part je possède un moteur 1.6 110 ch HDI sur ma Xsara Picasso. Acheté d'occasion il y a 26 mois à 120.000 Km, j'en ai aujourd'hui presque 160.000. Pas de problème, je fais beaucoup de voyages entre Belgique et France, ça roule très bien mais si on veut que ça bouge plus il faut alors choisir une autre voiture (tel que Porche par exp (lol)) Bref moteur fiable qui consomme peux donc pas chère... Bonne journée.
  • je parle du 2.0 essence
  • donc il me reste que le 2.0 a savoir si fiable et surtout sa conso

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils