Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ma batterie ?

bonjour a tous ,voilà je vient de regarder ma batterie de prés , car elle me parait faible au démarrage , donc elle date de décembre 2010 et sait une 60 AH pour 540 AMP , pour moi sa me parait faible pour mon 2.0 hdi et pour vous suffisant ou pas ? merci

Consulter les 8 réponses à la question ma batterie ?

  • Dans tout les cas de figure il faut avant tout voir si vous avez des appareils additionnels, auto radio avec ampli et caissons de basse etc... Si c'est un moteur diesel il vaut mieux en période hivernale avoir de la réserve. De toute façon qui peut le plus peut le moins, 75 Amp me parait être un bon compromis Si l'alternateur est inférieur en charge à 75 Amp le problème est la durée plus longue de charge de la batterie et donc aussi une plus grande consommation relativement petite de carburant. Pour autant avec un moteur en parfait état, 60 Amp de devrait pas vous poser de problème de démarrage, il faut vérifier si votre batterie tient bien sa charge, n'oubliez pas qu'une batterie au plomb perd de sa puissance en période de froid et ce au prorata de sa vieillesse.
  • Finalement mettre une 75 ampères est le bon compromis
  • Bonjour, En effet, votre batterie est conforme, mais techniquement, si vous deviez changer de batterie, prenez en une plus puissante mais, il faudra tenir compte de 2 éléments vitaux : 1° Les dimensions de la batterie ne doivent pas dépasser le gabarit de son emplacement sous le siège, 2° La position des cosses (de la batterie) doivent êtres identiques. Car au vu de la quantité d'électronique énergivores dans ce genre d'auto, une batterie plus puissante ne peut que faire du bien. Il n'y a aucune contre-indication. Bon courage !
  • la revue technique préconise 12V L2 400 ah pour un HDI
  • Bonjour il faut une 75 AH et 700 ou 750 AMP c est mieux si c est un diesel
  • bonjour, Je pense que l'indication en AH doit être en rapport avec l'alternateur. Un alternateur de 60, aurait des difficultés à charger une batterie 75AH...l'inverse risquerait d'altérer la durée de vie de la batterie (à mon avis). L'intensité de démarrage, c'est celle en Ampère (ici 540), et là, je ne sais pas l'intensité de démarrage idéale pour le picasso, mais d'une manière générale, plus ce chiffre est élevé, mieux c'est pour le démarrage.
  • Bonjour Sur mon xsara 2.0 hdi j'ai une batterie 75 AH et pas de souci de démarrage
  • bonjour donc je pense que 60 ah sait juste au démarrage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils