Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ne démarre pas quand il fait froid.

Bonjour, Mon Xsara 2 litres HDI de 2005 ne démarre pas quand il fait froid. L'hiver dernier, je devais le ponter tous les deux matins. Je me demandais si quelque chose déchargeait la batterie (neuve) mais je n'ai rien trouvé. J'ai même enlevé la pile de la clé au cas ou. Je n'ai rien trouvé. Ensuite, il a commencé à faire chaud au printemps et tout à coup, plus aucun problème. Il a démarré au quart de tour tout l'été. Mais maintenant, avec le froids qui est revenu, j'ai déjà dû le ponter deux fois en une semaine. Quelqu'un aurait eu le même problème et trouvé la solution ? Merci par avance de votre aide Yves

Consulter les 4 réponses à la question Ne démarre pas quand il fait froid.

  • Bonjour, apparemment le préchauffage est défectueux; le 1er point à contrôler serait l'alimentation des bougies de préchauffage: - brancher un contrôleur (ou une lampe 12 volts) entre la cosse d'alimentation d'une bougie et la masse, attention de ne pas faire de court-circuit, Le contrôleur doit indiquer 12 volts (ou la lampe doit s'allumer) durant quelques secondes à la mise du contact. Si c'est le cas, les bougies de préchauffage sont sûrement H.S.,il suffit de les remplacer. Si le courant n'arrive pas, c'est le boîtier de commande pré et post chauffage qui est en cause (mauvaise commande de l'électronique centrale ou relais de puissance défectueux) Dans ce cas selon votre expérience, faites vous assister par un bon connaisseur du modèle. Bon courage.
  • bonjour sa dépend l'endroit ou tu est si la température est trop basse il y a des bougies de préchauffage qui peuvent être morte je ne sait plus a quels température négative elle ce mais en marche problème elle sont mal placé derrière le moteur sous le tableau de bord bon courage
  • Bonjour Si comme je l ai compris votre voiture a le demarreur qui tourne mais que le moteur ne démarre pas. Je commencerai a verifier la charge de mon alternateur en demarrant la voiture et en vérifiant a l Ohmetre que j ai plus de 13volts aux bornes de la batterie.Si l alternateur charge je vérifierai mes bougies de prechauffage ,sortir la bougie et avec des pinces mettre un pole sur le corps et un pole sur le bout cote ecrou ,elle doit rougir instantanément.Je pense que votre pb vient des bougies. A suivre
  • Bonjour, Merci beaucoup à vous trois pour vos réponses. J'ai vérifié l'alternateur et le problème ne vient pas de là. Vous semblez unanimes pour les bougies de préchauffage. C'est ce que je vérifierai dès que j'aurai un moment (sans trop de pluie si possible lol). Merci encore et je vous tiendrai au courant dès que j'aurai les résultats de ce contrôle. Salutations Yves

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils