Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ouverture Coffre

Bonjour, j’ai prêté ma voiture à ma sœur la semaine dernière, et depuis, impossible d’ouvrir le coffre. Elle me dit qu’elle n’y a jamais touché mais j’ai du mal à y croire car je n’ai jamais eu de problème avec mon coffre avant. Une idée de la panne et de comment faire pour la contourner ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Ouverture Coffre

  • C'est un défaut connu, la serrure de verrouillage électrique qui comporte une pièce en plastique qui peut se rompre et empêcher l'ouverture du coffre. Cette pièce est malheusement manœuvrée à chaque fois que l'on utilise la télécommande centralisée, d'où l'usure à terme. Donc votre sœur n'est pas responsable.

  • Dans ce cas j'appuie avec la paume de ma main droite sur la barre située sous le chevron tout en appuyant vers le haut sur la commande d'ouverture avec mon index et mon majeur, ça fonctionne à tous les coups, ne pas forcer vers le haut c'est inutile

  • Pour ce qui me concerne il s'agit d'un véhicule Xara Picasso de septembre 2001 et il n'y a pas de poignée sur le coffre

  • Bonjour j'ai eu le même problème

    si vous avez un C4 exclusive PICASSO vous avez sur le coffre arrière deux poignées une pour ouvrir le coffre et l'autre pour ouvrir la vitre de la plage arrière

    si vous soeur a touché l'ouverture de la vitre arrière (ca se voit très peut) il faut la refermer en appuyant dessus

    j'espère que c'est bien cela

    bonne journée

  • Moi aussi de temps en temps ce problème m'arrive et en tapant avec le poing sur le bas gauche de la porte elle s'ouvre. Quelquefois il faut refermer à clef la voiture entièrement puis re ouvrir et recommencer à taper. la panne n'a jamais pu être décelée. Egalement, la portière arrière droite ne s'ouvre pas de l'extérieur. ce phénomène se produit de temps en temps.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils