Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne d'injection après remplacement de la pompe jauge

Bonjour. La pompe-jauge située sur le réservoir a été remplacée par un agent Citroën. 10 kms plus tard mise en mode restreint qui est annulé par 5 démarrages successifs. 100 kms plus loin ratatouillages et calages intempestifs. Diagnostic du concessionnaire: pompe haute pression-distributeur-régulateur HS. Peut-il y avoir un lien entre le remplacement de la pompe et la destruction de la pompe HP ?Merci

Consulter les 3 réponses à la question Panne d'injection après remplacement de la pompe jauge

  • Je suis parfaitement d accord avec vous rafale34 la "valise "va vous dire pression carburant inssuffisante mais elle ne va pas vous en donner l origine 9 fois sur 10 ce sont des pannes simples il faut d abord chercher par là (C est mons valorisant pour un technicien de détecter un filtre encrassé qu un regulateur de pompe HS) Allez d abord a ce qui est facile.
  • Bonjour, il est difficile juger sans connaître le véhicule, mais la panne la plus fréquente est l'engorgement d'une crépine qui se trouve justement sur la pompe de gavage dans le réservoir; les agents ont vite fait de remplacer l'ensemble (agent honnête) mais d'autres nettoient la crépine et remontent le tout en facturant du neuf (agents moins honnêtes), ou bien enlèvent carrément la crépine (escrocs); à partir de là, les impuretés remontent en quantité jusqu'au filtre à gazole qui se colmate, d'où les ratatouillages et autres défauts. Moi, je remplacerais dans un premier temps le filtre gazole du moteur, si améliorations, dépose du réservoir et vérification de l'état de la pompe. Les concessionnaires diagnostiquent trop vite des pannes onéreuses (ce qui est peut-être vrai) mais il faut toujours commencer par le plus simple, demander le remplacement du filtre à gazole dans un centre indépendant ( NORAUTO, FEU VERT ou autre) par exemple. Bon courage
  • J ai eu un problème de ce genre mais avec une panne intermittente changement du régulateur etc.. 1000€ de réparations et encore la panne puis j ai démonté mon réservoir et j ai trouvé dedans un opercule alu d un flacon d additif qui venait boucher le trou de la pompe . Avant une panne par mois depuis l intervention plus de panne depuis 2ans Je pense que dans votre cas le garagiste est responsable,contactez votre protection juridique de votre assurance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils