Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance, étouffement et fumée noir échappement sur Xsara Picasso HDI 2L

Bonjour, Je possède un Xsara Picasso de 2004, 2L HDI 90CV. Depuis plusieurs mois, j'ai le problème suivant, à savoir mon véhicule qui perd de la puissance et qui recrache des fumées noirs. Petite précision, ce phénomène se produit le plus souvent au redémarrage du véhicule, après un arrêt . J'ai changé la vanne EGR, j'ai mis un produit dans le réservoir conseillé par mon mécano, mais rien n'y fait. Avez vous déjà rencontré ce problème, et si oui, comment l'avez vous résolu? D'avance merci pour votre aide.

Consulter les 3 réponses à la question Perte de puissance, étouffement et fumée noir échappement sur Xsara Picasso HDI 2L

  • Avez vous vérifie les durits d alimentation d air du turboj ai eu un probleme de ce genre sur une laguna que Renault n a pas su détecter
  • peut-être regarder du côté du pot catalytique qu'in doit remplacer tous les 100000;sur ma xsara essence, cela provoque un étouffement du moteur cordialement
  • j ai vu votre message , mais je ne sais pas

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils