Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PERTE LIQUIDE REFROIDISSEMENT

Bonjour Je viens de constater que mon Picasso surchauffe Je viens de rajouter du liquide de refroidissement dans le réservoir et plusieurs bulles sont remontées. A en croire les forums j'ai 80% de chance que cela provienne du joint de culasse ! Mon XSARA est de 2001 c'est un essence et il est déjà à 210.000 kms. Quelqu'un peut il me rassurer ou pas ? merci

Consulter les 6 réponses à la question PERTE LIQUIDE REFROIDISSEMENT

  • La fumée blanche ne provient pas toujours du joint de culasse ! Le cas d'avoir une porosité entre les cylindres et le circuit de refroidissement n'est pas à écarter, j'ai par expérience eu à déplorer ce défaut plusieurs foi dans ma carrière. (ex diéséliste à la retraite)
  • Comme le dit tkrpeug la fumée blanche est un sugne de joint de culasse HS ,mais sur mes voitures essence je verifait comme ceci : Remplir le bocal de liquide de refroidissement laisser la voiture monter a sa temperature normale de fonctionnement avec le bouchon du bocal ouvert aller coté moteur accelerer a la main avec le cable et verifier si des bulles remontent dans le bocal si il y a des bulles c est que les compressions passent dans le circuit de refroidissement par le joint de culasse.
  • Je confirme, les bulles sont hélas le phénomène classique d'un joint de culasse défectueux ; les gaz à l'admission se mélange au liquide de refroidissement du fait d'une mauvaise étanchéité du joint de culasse. le même phénomène peut être observé avec de l'eau dans l'huile moteur. (l'huile mélangée au liquide de refroidissement ressemble à de la mayonnaise) Dans les deux cas de figure le remplacement du joint est obligatoire. Bonne chance.
  • bonjour c'est pas obligatoirement un joins de culasse ,aller dans un centre auto ou garage pour faire une vérification .si elle fume énormément blanc oui ou si il y a des bulle dans le bocal après lavoir laisser 1 heure au ralentie oui aussi.etc
  • avec les bulles il semble que le joint de culasse soit hs
  • bonjour c'est pas obligatoirement un joins de culasse ,aller dans un centre auto ou garage pour faire une vérification .si elle fume énormément blanc oui ou si il y a des bulle dans le bocal après lavoir laisser 1 heure au ralentie oui aussi.etc

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils